Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Pacte de Boston

4 participants

Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Le Pacte de Boston

Message  Maître du Jeu Sam 14 Fév - 12:35

À la lumière de précieuses informations transmises à Londres par certains informateurs, il fut convenu de regrouper les colonies les plus fidèles et les plus collaboratives de l'Empire en un seul pacte pour discuter de la sécession probable d'une colonie récalcitrante.

Reste à savoir deux choses. Si vous, gouverneur convié, acceptez l'honorable tâche d'assister secrètement Londres dans son enquête, et si vous, selon les dires de l'informateur, avez eu quelque vent que ce soit de l'éventuelle insurrection contre la couronne d'une colonie quelconque.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Plymouth Sam 14 Fév - 13:14

J'accepte cette tâche, mais je n'ai pas eu vent d'une insurection.
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Plymouth Sam 14 Fév - 15:28

J'aimerais savoir qui sont les informateurs et quelles sont les informations qu'ils ont transmis à Londre.

J'aimerais connaître ces informations simplement pour savoir qui est la colonie récalcitrante et si les informateurs sont vraiment digne de confiance.
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Connecticut- Sam 14 Fév - 15:31

Le Gouverneur du Connecticut est prêt à aider la métropole, mais il est vrai qu'il aimerait avoir plus d'information apr rapport aux doutes que vous avez et de qu'elle facon vous les avez eut, quoi que cela pourrait être dangereux. Malgré que nous soyons tous les Gouverneurs les plus fidèle à la Couronne, un traitre ou un informateur pourrait être parmit nous...
Connecticut-
Connecticut-

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Maître du Jeu Sam 14 Fév - 19:56

Londres vous exposes ses doutes subits, car apparament, selon ses sources, le gouverneur du Plymouth serait celui qui détiendrait les informations les plus sérieuses à propos de cette colonie récalcitrante.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Plymouth Sam 14 Fév - 20:04

Selon vos sources, je détiendrais des informations à propos de cette colonie?
Je suis désolé, mais je n'ai jamais entendu parlé avant maintenant d'une telle colonie.

Serait-ce le Massachusset qui vous aurait parlé d'une telle colonie? Car moi et le Connecticut ne savons rien.
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Maître du Jeu Sam 14 Fév - 20:06

Vous ne pouvez nier le fait qu'il est probable qu'un de vous tente de couvrir ladite colonie, n'est-ce pas? Donc il n'y a là aucune preuve tangible de votre ignorance des faits.

Sinon, il est vrai de dire que le Massachussets Bay fut l'instigateur de cette procédure.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Plymouth Sam 14 Fév - 20:09

Dévoilez le nom de la colonie, je vous en prie, nous pourrons y voir plus clair.

Sinon, je ne vois pas ce que vous voulez dire. Mes meilleurs relations sont le Connecticut et le Massachusset. Je me préoccupe peu des autres colonies, alors, je ne vois pas pourquoi je tenterais de couvrir un rebel. Et je fais confiance au Connecticut tout comme au Massachusset, il n'y a pas de traitres ici.

Et si je puis dire, nous sommes ici justement parce que nous sommes les plus fidèles de vos colonies.
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Maître du Jeu Sam 14 Fév - 20:32

Maître du Jeu a écrit:le Massachussets Bay fut l'instigateur de cette procédure.

Voilà qui répond à votre question, non?

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Plymouth Sam 14 Fév - 20:33

Désolé si ma question manquait de clarté, je voulais savoir qui est la colonie récalcitrante.
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Delaware--- Sam 14 Fév - 20:35

Des marchands venant droit du Plymouth m'ont clairement dit qu'une colonie se proclamerait prochainement indépendante
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Plymouth Sam 14 Fév - 20:43

Ah! Mais nous ne savons pas de qui il s'agit?

Eh bien, si ça peut vous aider, je ne fais que du commerce avec la Virginie, le Massachusset, le Connecticut et le Maryland. On peut déjà en éliminer quelqun uns, mais encore, je doute de ces rumeurs.
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Delaware--- Sam 14 Fév - 20:58

Ce sont peut-etre des marchands qui voulaient de l'attention...bref, nous verrons les résultats dans les années à venir!
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Plymouth Sam 14 Fév - 21:29

Enfin, si c'est vraiment cela, ça aura fait beaucoup de bruit pour rien Rolling Eyes
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Maître du Jeu Dim 15 Fév - 9:14

Massachussets Bay a écrit:Ce sont peut-etre des marchands qui voulaient de l'attention...bref, nous verrons les résultats dans les années à venir!

La métropole préfère l'activité à la passivité.

Vaut mieux éradiquer le problème maintenant avant qu'il ne gagne en ampleur au lieu de réagir suite à des rébellions dans une colonie qui serait un très mauvais message pour les colonies voisines.

Le Maryland en a déjà eu à découdre avec la métropole. Londres en place le gouverneur comme principal suspect, malgré les bonnes actions de ce dernier au cours de la dernière décennie n'étant peut-être que parure.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Connecticut- Lun 16 Fév - 20:42

Si le Connecticut doit être visé, ou va le monde, je suis l'un de splus fidèle à la couronne, vous connaissez mes allégeances et mes efforts mon suzerain, je préfèrerais mourir que de trahir la couronne.

Il est vrai que le Maryland à déjà eu à découdre avec la Métropole, il est bon de le surveiller, mais cela ne veut pas dire que s'est véritablement le Maryland. Se que je trouve interressant, le Gouverneur du Massachusset dit avoir attendu des Marchands du Plymouth parler de cela, nous savons tous que le Massachusset est fidèle à la Couronne que par une seule manière, la guerre. Je trouve étrange que vous trouviez de telles paroles alors que vous venez de commencer une guerre contre la France en demandant à toute les Colonies de vous suivre...
Connecticut-
Connecticut-

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Delaware--- Lun 16 Fév - 20:48

Je ne vous suis plus...Mais une chose est sur, je surveillerai New Haarlem. Il a l'air de se ficher de ce que nous faisons. Et pourquoi voudrais-je me séparer de notre bien aimé roi. Je serai fidèle au roi à la vie, à la mort. Je ne trahirai d'aucune façon mon roi pour rien au monde!
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Connecticut- Lun 16 Fév - 20:51

Se que j'ai dit est simple, depuis nombre d'année, vous augmentez votre territoire et votre population, sans laisser de terre pour d'autre colonie, vous avec même obliger le Roi à offrir des terres au Plymouth, puisque celui-ci était enfermé par vos soins.

Tout se que je vois ici, sait un moyen de nous diviser...
Connecticut-
Connecticut-

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Plymouth Lun 16 Fév - 20:53

Effectivement, je ne porte pas foi aux propos du Massachusset. Même si une colonie souhaiterait l'indépendance, aucun ne serait assez fou pour se mettre en quête d'y accéder.
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Maître du Jeu Mar 17 Fév - 8:45

Londres doit-elle en conclure que ces conversations tiennent plus d'une fabulation du gouverneur du Massachussets Bay plutôt que d'une réplique à une menace réelle?

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Delaware--- Mar 17 Fév - 8:52

Le Connecticut et le Plymouth me suspectent maintenant. Je ne changerai guère ce que je fais actuellement et ce que j'ai prévu pour l'avenir!
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Plymouth Mar 17 Fév - 9:01

Nous ne vous suspectons pas, nous ne faisons seulement que penser que tout cela n'a pas lieu d'être pour les raisons expliqués précédemment.
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Maître du Jeu Mar 17 Fév - 18:22

Londres ne souhaite donc pas s'étendre davantage à ce sujet et procèdera à la fermeture du présent Pacte d'ici l'année qui vient.

Il va sans dire que nos conversations devront rester dans l'anonymat le plus complet. Votre métropole vous fait confiance à cet effet...

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Delaware--- Mar 17 Fév - 18:31

Ne vous en faites pas! Je ferme le pacte!
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Pacte de Boston Empty Re: Le Pacte de Boston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum