Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Etat de la situation

2 participants

Aller en bas

Etat de la situation Empty Etat de la situation

Message  Louisiane Dim 15 Fév - 10:33

Les soldats ont l'ordre de protéger les frontières contre les attaques anglaises.

Je propose une alliance à la France. Les colonies de la Nouvelle France et de la Nouvelle Suède sont menacées par l'angleterre à présent, nous aurions nos interets à nous allier avant qu'il ne soit trop tard.

Je déclare à mon roi que les anglais ont pour projet de m'attaquer. J'ai grand besoin de soldats si nous ne voulons pas voir l'empire colonial Suédois s'éffondrer face aux anglais.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Maître du Jeu Dim 15 Fév - 12:44

Les Suédois sont déjà en guerre aux côtés de la France contre le Danemark, les Provinces-Unies, le Brandebourg, l'Espagne et le Saint-Empire Romain Germanique. Le terrain perdu dans le Skane est très inquiétant, et la victoire de la Suède contre ses ennemis est incertaine. Aucune aide ne pourra donc vous être fournie dans l'immédiat pour vous défendre dans l'éventualité d'une attaque Anglaise, vous en voyez votre métropole fort peinée.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Louisiane Dim 15 Fév - 15:02

Soit,

Si nous perdons, ce sera cependant un vrai massacre. Nous allons adopter une polithique radicale en envoyant tous les habitants sans exceptions au front. Ceux qui refusent seront pendus.

Vous soumettrez l'ennemi au feu des balistes de gardes des tours ( que chaque château possède depuis fort fort longtemps) en effectuant des sorties, puis en rentrant à nouveau juste à temps pour que les grilles se ferment. Si tout se passe bien, l'ennemi sera soit contraint de rester hors de portée des balistes (ce qui nous fera gagner du temps) soit il foncera et sera exterminé par mon feu. J'ai déjà gagné une bataille A Constantinople de cette manière contre les Mongols lors d'un siège. Ils avaient 437 soldats, j'avais 17 archers pour défendre les lieux. Un vrai miracle, qui j'éspère là aussi se reproduira. Ne perdez jamais espoir, il n'est point d'ennemi que dieu ne puisse vaincre pour ses fidèles.

Et aussi, placez tout ce qui est à canon sur les remparts, pour soumettre l'ennemi à un feu constants. Ils sont plus nombreux, mais pas assez nombreux pour arrêter des tirs de feu. Ils seront décimés. Alea jacta est.

"la chance est l'élément inconnu qui affecte jusqu'aux plans les mieux pensés"

Si ce plan choue et que leur siège tient toujours, annoncez leur ma rédition. Faites en alors entrer les dirigeants et leur garde et fermez la grille, c'est primordial. Tuez les par des personnes cachées immédiatement. Aussitôt, soumettez ceux restés dehors à un déluge d'enfer et poussez le à se replier. Franchement s'ils perdent pas face à cette stratégie, c'est que ce sont des français. Il est connu que la France est largement plus douée au sol que l'Angleterre.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Louisiane Dim 15 Fév - 15:32

Si malgré tout ils parviennent à entrer: (désolé pour le peu de clarté. Si j'y arrive je vous ferai un schéma plus clair. Sinon j'ai aussi inventé la disposition des batiments car je n'ai aucun plan du fort christina personnellement ^^)

légende du schéma:

- carré noir: maison, auberge, batiment, eglise etc.
- triangle bleu: lignes de foin rempli d'huile à enflammer dès que les anglais y seront
- rond vert: dans ces bâtiments se trouveront une personne avec des produits très inflammables, foins et huiles y compris. Des explosifs y seront. Dès que les anglais entreront dedans pour trouver des femmes à violer et des gens et soldats cachés à massacrer ou capturer, une personne au dehors tirera une balle. Soit les maisons s'enflammeront, soit elles exploseront.

SUITE DE LA STRATEGIE

Nous les affronterons à la gauloise. S'ils parviennent à nos derniers retranchements, sortez les cochons et mettez de la paille à leur queue, vous dirigerez les cochons par dizaine vers la porte où seront les anglais et vous enflammerez le foin en les poussant vers les anglais. Les cochons enflammés courants en tout sens feront se disperser les anglais et vous en profiterez pour créer une débandade.

https://nsa05.casimages.com/img/2009/02/15/090215083910766366.gif
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Louisiane Lun 16 Fév - 19:01

Je souhaiterais obtenir un rapport détaillé de cette bataille. Que s'est il passé exactement jusqu'à la déroute des anglais?
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Maître du Jeu Lun 16 Fév - 19:17

Le descriptif de bataille est un résumé concis destiné à tous, sans exception.

Rien ne vous empêche cependant de poser une ou plusieur question moins générale.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Louisiane Lun 16 Fév - 19:19

Soit,

Les anglais ont ils réussi à franchir les grilles? Combien sont morts de chaque camp? Si les anglais ont réussi à entrer, laquelle de nos stratégies a été la plus fructueuse?
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Maître du Jeu Lun 16 Fév - 19:24

Les Anglais n'ont pu que périodiquement pénétrer le fort et les grilles, et manifestement la stratégie utilisant les cochons enflammés fut celle qui eut le plus d'effets.

On dénombre sur un nombre de 1000 suédois plus de quatre-vingt victimes des suite de la guerre. La famine qui s'installe risque cependant d'en faire bien davantage bien rapidement.
Sur les deux cents soldats et miliciens Anglais, environ cinquante ont été tués.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Louisiane Lun 16 Fév - 19:28

Utilisez les mêmes stratégies. Mais deux uniques canons seront positionnés en bas. Si l'ennemi parvient aux grilles, tirez des boulets de canons sur 'lune des deux tours de défense et éloignez vous en en vous assurant que l'on n'en souffre pas. Cette tactique vise à faire en sortes que cette tour s'éffondre sur les anglais au pied de notre porte.

HJ: Si les anglais décident de rester sur la défensive, prévenez moi, j'envisagerai alors une sortie.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Louisiane Lun 16 Fév - 19:49

Bien entendu, les dégats faits par les anglais et nottament à ma grille divent immédiatement être réparés. Mais ouvrez le feu si les anglais en profitent pour m'attaquer.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Louisiane Mar 17 Fév - 8:49

A présent que vous êtes libre de toute guerre, mon roi, pourriez vous m'envoyer des renforts? Ne serait ce que quelques dizaines de soldats, sans quoi il semblerait que ce soit la fin. Je ne pourrai pas tenir éternellement face aux anglais, et la famine ronge mon peuple jusqu'au dernier enfant...

J'ai resisté à leur assault mais au prix de nombreuses vies...
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Maître du Jeu Mar 17 Fév - 8:52

La métropole Suédoise convient de vous envoyer une centaine de militaires renforts, mais doute fortement de l'utilité de la chose, croyant votre colonie déjà perdue.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Louisiane Mar 17 Fév - 8:54

Je vous remercie, mon roi.

Il reste de l'espoir. Ils s'attendront à voir arriver ces renforts, et diviseront leur armée en deux, ce qui me facilitera la défende du Fort Christina.

Si je parvenais à faire échouer deux autres sièges, il y aurait alors une chance de repousser définitivement l'armée anglaise. Alors, ce serait la fin pour eux. Nous y gagnerons certainement la colonie du Maryland. Je dois à tout prix gagner.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Etat de la situation Empty Re: Etat de la situation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum