Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nouvelle-France

5 participants

Aller en bas

Nouvelle-France Empty Nouvelle-France

Message  Plymouth Ven 20 Mar - 19:14

Bonjour chers collègues,

Je n'écris pas ce message parce que je désire envahir la N-F, la dernière guerre m'a largement suffit, cependant, j'ai certaines inquiétudes, j'ai entendu dire que la N-F aurait coloniser une mince bande de territoires jusqu'au Golfe du Mexique. J'ai la certitude qu'elle a fait cela dans le seul et unique but de nous nuire en nous empêchant d'explorer le reste de l'Amérique outre ce petit territoire récemment colonisé.

À vrai dire, cela m'importe peu, puisque je ne pourrais de toute façon pas colonie ces terres, mais je crois tout de même qu'il faut se méfier de la N-F, à défaut de pouvoir faire quoi que ce soit...


Qu'en pense les autres gouverneurs et Londre?
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle-France Empty Re: Nouvelle-France

Message  Delaware--- Ven 20 Mar - 19:17

Je suis d'accord avec vous mon cher ami, cela m'inquiète et je vous confirme que j'ai entendu la même chose. Pour ma part, je vais coloniser vers le nord-ouest jusqu'au Saint-Laurent avec une partie de ma colonie.
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle-France Empty Re: Nouvelle-France

Message  Cherokees Ven 20 Mar - 19:19

Le gouverneur de Caroline du Sud s'inquiète de cette nouvelle, mais principalement sur le long terme.
La Nouvelle-France ne représente actuellement aucun danger pour l'expansion anglaise, mais elle le sera à n'en pas douter d'ici une vingtaine ou une trentaine d'années.

Pour le moment, nous ne pouvons en effet rien faire d'autre qu'observer cette colonisation.
Mais il ne tient qu'à nous de renforcer nos positions ici, pour avancer plus sûrement vers l'Ouest par la suite.

L'étendue de cette bande semble être un avantage pour nous. Lorsque la Nouvelle-France posera problème, elle n'aura pas les moyens de défendre une telle superficie.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle-France Empty Re: Nouvelle-France

Message  Maître du Jeu Ven 20 Mar - 19:28

Londres partage l'opinion du gouverneur de la Caroline du Sud.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle-France Empty Re: Nouvelle-France

Message  New York Sam 21 Mar - 14:09

Je ne pense pas que la Nouvelle-France puisse nuire à l'empire colonial anglais, elle l'a prouvé auparavant.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle-France Empty Re: Nouvelle-France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum