Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Louisiane

3 participants

Aller en bas

La Louisiane Empty La Louisiane

Message  Maître du Jeu Sam 21 Mar - 11:08

Au fait, soyez informé de votre presque contrôle de la colonie de Louisiane; cette dernière dépend presque exclusivement de votre juridiction.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Nouvelle-France- Sam 21 Mar - 13:39

Très bien cela est toujours bon à savoir. Peut être donc la Louisiane pourrait lancer elle aussi une expédition à ses frais, expédition à la hauteur de ses moyens bien entendue.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Maître du Jeu Sam 21 Mar - 18:56

Quelle région (Indiquez un point cardinal) lui conseillez-vous d'explorer?

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Nouvelle-France- Sam 21 Mar - 19:17

Nous lui conseillons de s'étendre vers l'Est cette décennie. Cela sera toujours sa de gagner sur les futurs expéditions que les Anglais vont faire dans les années à venir et cela bloquera les expéditions des Néerlandais. Cependant dans tous les cas que le Louisiane ne s'approche pas trop du Sud des Grands Lacs au court de ses expéditions.
Ce n'est qu'un conseil, si la Louisiane juge plus intéréssant et aisé d'aller vers l'Ouest qu'elle le face donc. Une chose est sure il serait bien qu'une expédition soit faite, cela ne satisfera que la France d'avoir toujours plus de fourrures et autres produits d'Amérique d'ou l'importance d'une expédition.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Maître du Jeu Dim 22 Mar - 10:30

La Louisiane obéira à vos directives.

Elle lance une expédition au coût de quatre-vingt dollars au sud-est de ses actuelles possessions.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Nouvelle-France- Lun 30 Mar - 8:56

Nous informons la Louisiane que nous ne sommes pas tout à fait pour le commerce avec les Anglais ils ne méritent pas de s'enrichir grâce à nos produits qui leurs permettront dans une futur peu éloigné de nous attaquer et qui risquerait de nous mettre à bas. Sans compter que sa Sainteté n'approuvera pas que vous commerciez ainsi avec les hérétiques.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Louisiane Lun 30 Mar - 9:05

Si je dois cesser le commerce, permettez moi avant de donner les arguments qui m'ont fait choisir la voie du commerce:

- Malheureusement, je ne crains que refuser l'offre des anglais serait mal vu de leur part et les ferait nous attaquer plus tôt qu'ils ne le prévoient.

J'ai tenu compte de ces faits dans ma décision. Néanmoins, la décision vous revient de refuser cet accord commercial ou de l'accepter.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Nouvelle-France- Lun 30 Mar - 9:50

Le mieux serait je pense de consulter Paris afin d'avoir son avis. Je m'y attellerai donc et vous donnerez sa réponse.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Louisiane Lun 30 Mar - 9:51

Très bien, je romperai ou non l'accord commercial en fonction de la réponse.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Maître du Jeu Lun 30 Mar - 16:50

Il est tout à fait inacceptable pour Paris et pour l'Empire qu'une colonie n'ose commercer avec l'ennemi, et ce sous aucun prétexte. Si vous révisez immédiatement votre position cependant, cet incident demeurera sans conséquence bien entendu.

Paris rapelle que la métropole a toujours besoin de davantage de fourrures, et qu'à elle seule elle suffira à écouler entièrement votre production.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Nouvelle-France- Lun 30 Mar - 16:54

C'est ce que nous pensions raison de notre politique très fermée avec Anglais et leurs colonies. Merci à sa Majesté pour sa réponse si rapide, il était important pour ce nouveau gouverneur de connaitre au mieux sa fonction et son role dans les prochaines années. Je prie Paris de bien vouloir pardonner l'erreur de ce dernier, cela ne se reproduira plus.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Maître du Jeu Lun 30 Mar - 17:13

Paris vous accorde toujours à vous et au gouverneur de Louisiane sa pleine confiance, n'ayez craintes.

Si bien sur les rectifications nécessaires sont rendues publiques, cela va sans dire.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Louisiane Lun 30 Mar - 17:41

Bien, les accords seront annulés.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Nouvelle-France- Ven 24 Avr - 8:30

Nous prévenons la Louisiane qu'il serait bon de ne pas favoriser l'installation d'hérétiques en Amérique il y en a déjà suffisamment. Avec un tel comportement nous perdrons le précieux soutient du Saint Siège. Il serait peut etre bon de revoir votre position à ce sujet. Sans compter et surtout que les provinces unis sont les ennemis de la France.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Louisiane Ven 24 Avr - 10:22

C'est vous qui voyez mais leurs flottes combinées nous permettraient une victoire rapide.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Nouvelle-France- Ven 24 Avr - 10:38

Et désirez vous vraiment voir nos relations avec la France et le Saint Siège, nos deux supports qui nous permettent du survivre, se dégrader lamentablement ? Et cela pourquoi pour un vulgaire support navale et pensez vous vraiment que les Provinces unies, alliés de l'Angleterre nous aiderait ? Non j'en doute profondément.
Sans compter que rien ne vaut le soutiens que nous apporte Paris et le Vatican. Si vous désirez vraiment persister dans cette voie alors nous serons dans l'obligation d'avertir Paris que vous avez fait cela malgré que nous vous le déconseillons, nous nous dégagerons ainsi de toute charge. Si la Louisiane souhaite perdre l'estime que Paris et Rome ont pour elle et son gouverneur alors faites le, mais sachez que la Nouvelle-France ne tient pas à etre tenu pour responsable.
En outre que la victoire soit rapide ou longue importe peu, tant que victoire il y a cela est bon. Il ne servirait à rien de gâcher nos relations et notre supports pour un malheureux gain de temps...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Louisiane Ven 24 Avr - 10:42

C'est vous qui voyez, je vous le répète.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Nouvelle-France- Ven 24 Avr - 10:44

Et moi je vous redis ce n'est pas une bonne idée. Mettez vous donc à la place de la France, je n'ose meme pas leur demander, ses propres colonies qui désir favoriser le développement des colonies de ses ennemis. C'est une très mauvaise idée.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Louisiane Ven 24 Avr - 11:10

C'est ce que je viens de dire, vous avez autorité sur la Louisianne plus que moi et pouvez donc choisir de refuser ma proposition. Mais j'insiste une dernière fois sur l'avantage considérable qu'aurait de retourner la flotte néerlandaise contre la flotte anglaise.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Nouvelle-France- Ven 24 Avr - 12:58

Ce n'est pas une question d'autorité, c'est une question de bon sens si nous ne voulons pas perdre l'amour que nous porte sa Sainteté et sa majesté le Roi.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Maître du Jeu Mer 13 Mai - 17:41

Maître du Jeu a écrit:Au fait, soyez informé de votre presque contrôle de la colonie de Louisiane; cette dernière dépend presque exclusivement de votre juridiction.

Ces anciennes manières de procéder sont révoquées. Les temps ont changé et désormais la Louisiane sera considérée colonie Française au même titre que la Nouvelle-France, qui n'a absolument rien à se reprocher par rapport à ce verdict de Paris.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Nouvelle-France- Jeu 14 Mai - 5:41

Nous félicitons la Louisiane pour son nouveau statu.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Louisiane Empty Re: La Louisiane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum