Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Alliance commerciale avec les Iroquoiens

2 participants

Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Hudson Mer 21 Jan - 8:38

Moi, le gouverneur du Nieuw-Asmterdam, une colonie néerlandaise.
Je voudrais former une alliance militaire et commerciale avec vous.Il y a beaucoup d'avantage dans notre alliance, je pourrais vous aider a anéantir vos enemi autochtones, et vous pourrez me donner plusieurs avantages économique. De plus, j'en fais la demande à votre famille, car vous êtes la meilleur famille. Vous ne pouvez pas négligé l'aide technologique qu'une alliance avec les Néerlandais vous permettrait de bénéficié en tant que guerre...
Hudson
Hudson

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Maître du Jeu Mer 21 Jan - 8:48

Le chef Iroquois accepte de procéder à votre rencontre.

Bien sur, outre des formalités économique, il souhaite aborder le sujet de leur pire ennemi; la Nouvelle-France. Oubliez tout traîté si vous ne nous permettez pas d'abord de contrecarrer ces dernier, déclare le chef d'embler.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Hudson Mer 21 Jan - 8:53

Pourquoi voudriez-vous attaquer la Nouvelle-France, selon moi, elle une colonie totalement banale et destinée à l'echec. Je crois plutôt que l'on devrait attaqué les colonie Anglaise...À moins que nous les influençont à nous aider contre la Nouvelle-France pour ensuite la trahir; ou bien s'arranger pour que la Nouvelle-France et les colonie anglaise s'entretue. Bref ; je pourrais vous donner des biens en échange de fourrure, des biens non-négligeable si vous voulez attaquer la Nouvelle-France. En d'autres mots, je suis d'accord à ce que vous attaquer la Nouvelle-France, ou peu importe, mais je crois tout de même que l'enemi qui mets votre existence en péril est les colonie anglaise. Mis à part ce-ci, que penseriez-vous d'une alliance avec les Ériés ?
Hudson
Hudson

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Hudson Mer 21 Jan - 18:25

De plus, si vous accepté ce traité, nous pourrions efface la menace anglaise de la carte, et assuré les bateau mercantille néerlandaise de traversé l'Atlantique. Cela nous permettrait de nous concentrer contre la Nouvelle-France et nous permettrait de controler la côte Est, ce qui est un avantage non-négligeable pour nos deux peuple, vu que seul notre empire pourrait accédé à votre royaume. Ce qui assure votre survie, et le commerce qui fleurira.
Hudson
Hudson

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Maître du Jeu Mer 21 Jan - 19:46

Nous sommes déjà en bons termes avec les Ériés, qui nous aideront facilement moyennant quelques échanges commerciaux. Le grand chef, après avoir attentivement étudié vos dires, réitère que c'est la Nouvelle-France qui se positionne comme plus grande menace, ayant déjà volé certaines de leurs terres près du fleuve désormais désigné comme étant Saint-Laurent.

Si les Français peuvent être éliminés, rien n'empêchera alors les Iroquois de vous aider contre les Anglais. À moins que vous ayez une idée plus définie pour parvenir à allier nos ambitions, je crain que nos intérêts divergeront et qu'une entente sera hors de portée d'ajouter le chef.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Hudson Mer 21 Jan - 19:50

Je suis prêt à accepter cette alliance.Et je fais la même demande avec les Ériés, pourriez-vous les encourager à joindre notre alliance ? Smile
Hudson
Hudson

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Maître du Jeu Mer 21 Jan - 19:52

Je pourrai dès que des actions concrètes auront été prises contre la Nouvelle-France.

D'ici là, j'ajoute que nous ouvront le commerce des fourrures à vos marchands. Que votre prospérité engendre la gloire militaire Iroquoienne et l'éradiquation des Français.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Hudson Mer 21 Jan - 19:55

Avant d'organisé des attaques contre la Nouvelle-France, j'aimerais pouvoir attendre jusqu'à la fin de la guerre Anglo-Néerlandaise, ce serait pas très poli et respectueux envers ma métropole, mon roi, de planifié des organisations militaires durant qu'il se bat en Europe. J'espère que ça vous convient ? Cependant, je ne vais pas me battre, je vais m'arranger d'élevé une armée pour notre future conquête en Américaine, la Nouvelle-France.
Hudson
Hudson

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Maître du Jeu Mer 21 Jan - 19:59

Bien sur, faites comme votre chef vous l'ordonne, nous saurons être patients.

Pouvons-nous cependant entreprendre des discussions avec les Anglais? Après l'élimination de la Nouvelle-France, rien ne nous empêchera de trahir ces dernier.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Hudson Jeu 22 Jan - 8:27

Je vous prie de faire attention avec les Anglais à propos de votre demande d'alliance, je crois avoir le sentiment que ceux-ci vous vous utilisez pour combattre le Cherokee. Quand votre première menace est bien entendu la Nouvelle-France qui vole vos terres. Ne vous laissé pas influencé facilement, je sais que vous vous en êtes rendu compte, mais en tant qu'allié, il est bien utile de se lancer des signaux d'avertissement, non ?
Hudson
Hudson

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Maître du Jeu Jeu 22 Jan - 8:37

Oui, en effet, nous rebuterons à participer à une guerre contre les Cherokees, guerre qui ne nous sert en rien, plutôt service militaire de plus pour les Anglais alors que nous étions déjà garant d'un service économique; au final eux ne nous rendent aucun service digne de ce nom.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Hudson Jeu 22 Jan - 8:45

Je crois que l'on devrait inciter les Cherokee à joindre notre alliance. Lors de l'attaque contre la Nouvelle-France, les Anglais pourraient en profiter pour attaquer nos peuple et voler nos terres, mais si les Cherokee représente un membre de notre alliance, celui-ci pourrait contre-attaquer les Anglais et protégé nos terres pendant que les Néerlandais, les Iroquois et les Ériés se battent dans la Valée du St-Laurent pour récupérer vos terres, vous comprenez ce que je dis ?

Du coup, je fais une demande d'alliance au Cherokee.
Hudson
Hudson

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Maître du Jeu Jeu 22 Jan - 8:47

Les Iroquoiens comprennent et sont favorables à ce que vous procédiez dans cette optique.

Il faudrait cependant ouvrir un nouveau sujet pour demander alliance aux Cherokees.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Hudson Sam 24 Jan - 8:27

Dans le but de former un sentiment d'attachement plus fort entre nos deux cultures, j'aimerais bien passé un séjour dans vos tributs pour en apprendre sur votre culture. Qu'en dites-vous?
Hudson
Hudson

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Maître du Jeu Sam 24 Jan - 11:20

Les Iroquoiens ne cacheront pas l'incommensurable respect qu'ils vous portent, mais le fait est que les guerres ravagent actuellement les terres Iroquoises, et le grand Chef ne voudrait pas mettre votre sécurité en danger.

C'est ainsi que dans une perspective de bonnes relations qu'il vous est refusé le voyage. Cependant, lorsque la guerre terminée, rien ne vous empêchera de le faire, et nous serons tout à fait ravi de vous acceuillir en nos terres, d'ajouter le grand Chef.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alliance commerciale avec les Iroquoiens Empty Re: Alliance commerciale avec les Iroquoiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum