Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

An 1725, rencontre des députés

3 participants

Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty An 1725, rencontre des députés

Message  New York Lun 6 Avr - 5:31

En cette année 1725, le gouverneur, suite aux diverses manifestations en faveur de la charte pour l'assemblée coloniale, a souhaité rencontrer des députés afin de discuter de la situation et de trouver bien entendu des solutions.
Le gouverneur a souligné qu'il était très heureux et fier d'accueillir ces députés, c'est une première dans l'histoire des colonies anglaises.

Aujourd'hui, le matin du 10 Juin 1725, les délibérations vont commencer. Les députés ont été accueilli chaleureusement par le gouverneur en personne et ont été conviés à entrer dans le palace. Beaucoup de personnes, venants de part et d'autres du Maryland sont venus assistés à l'évènement et attende avec impatience la fin de la journée pour connaître ses débouchés.
Une grande force de police et militaire a été déployé pour que tout se passe sans difficulté et dans la bonne humeur, les rues d'Annapolis sont anormalement bondés.

[...]

Le gouverneur prend la parole.

- Chers amis, représentants du peuple, bienvenue dans le centre des administrations de notre colonie. Comme j'ai pu le dire précédemment par des communiqués, je suis extrêmement heureux que cette rencontre est pu avoir lieu et de vous voir tous réuni dans notre capitale. C'est un immense honneur que de pouvoir discuter et trouver des solutions à des problèmes ENSEMBLE, dans le respect de chacun. Vous avez aujourd'hui tous droit à la parole, présentez moi ce que vous voulez exactement et je vous répondrait en toute honnêteté. Je sais d'avance que la charte pour l'assemblée coloniale va être évoquée, c'est principalement pour cette raison que vous êtes ici n'est-ce pas ? Vous avez pu constater que j'étais plutôt contre ces idées, mais je n'ai pu développé. Profitez de cette journée pour me faire part de tous vos désagréments je prendrais des mesures en faveur de ceux-ci, et surtout, trouvons ensemble et élaborons ensemble une autre charte que celles qui pullules partout sur le continent Américain. Enfin, sommes nous comme toutes ces autres colonies ? Ne devons nous pas avoir notre particularité, ne devons nous pas être un exemple pour tous ?
Je vous propose, que nous mettons en commun nos idées pour élaborer notre propre charte, celle du Maryland. Je vous laisse la parole, députés.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  Maître du Jeu Lun 6 Avr - 7:53

Le porte-parole désigné des quatorze députés résume rapidement les doléances de ses pairs.

Afin de donner au peuple le pouvoir qui lui revient, il imcombe à la colonie de Maryland d'adopter la charte, et d'instituer, à l'image du parlement de notre bienséante métropole Britannique, une Assemblée Coloniale. Ce système a déjà fait ses preuves, permettant une amélioration de la situation du peuple autant au Delaware qu'au Connecticut. Par exemple, certains problèmes récurrents au sein de notre colonie sont bien sur la pauvreté dans les villes, le manque d'accès à des terres de qualité à cause de l'emprise des propriétaires terriens qui usent à vrai dire presque d'esclavage à l'endroit de simples citoyens, mais encore la liberté de parole et d'acte mais surtout l'égalité des droit entre tous nos citoyens dans un esprit de Liberté. Et c'est en ce sens que nous abondons pour l'adoption de la Charte.

Vous parlez de modifier cette dernière. En quels points souhaitez-vous émettre certaines rectifications plus précisément?

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  New York Ven 10 Avr - 12:38

Je vais vous répondre par une question si vous le permettez. Que va apporter cette assemblée coloniale au peuple de la colonie ? Si elle peu apporter de bonnes choses, je le peu moi aussi ne pensez vous pas ?
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  Maître du Jeu Ven 10 Avr - 13:01

Bien sur que votre gouvernance peut apporter de bonnes choses, mais jamais rien qui ne saura égaler la véritable volonté du peuple et de son quotidien. Cette assemblée apportera au peuple le pouvoir qui lui revient, le pouvoir de changer et d'instaurer des mesures qui respectent la volonté de la majorité.

Vous resterez gouverneur; mais n'aurez qu'à faire avec l'Assemblée, qui vous sera d'un pouvoir consultatif efficace et constructif!

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  New York Dim 12 Avr - 13:53

Vous dites que cette assemblée apportera au peuple le pouvoir qui lui revient. Mais si elle est instaurée à titre consultatif, elle n'aura aucune autorité sur mes décisions ! Je ne comprend pas le principe d'une assemblée coloniale... Vraiment.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  Maître du Jeu Dim 12 Avr - 19:31

Consultative en un sens où vous pourrez la consulter pour prendre les décisions que vous jugez bonne, ce que vous aurez toujours le pouvoir de faire, avec bien sur l'assentiment d'une Assemblée qui s'assurera que les habitants du Maryland gagneront à adopter vos mesures.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  New York Lun 13 Avr - 5:08

Ne pouvons nous pas trouver autre chose que cette assemblée coloniale ? Quelle charte allez vous fondez si j'accepte, et quels seront les points importants ? J'ai besoin d'en savoir plus et de ne pas me lancer à l'aveugle.
Peut être pouvons nous également modifier certains points de cette charte ?
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  Maître du Jeu Lun 13 Avr - 10:07

La charte est définitivement des plus simple; elle entérine la formation d'une Assemblée Coloniale démocratiquement élue à l'image de celle que nous vous décrivons depuis le début de notre rencontre.

Si certains faits vous gènent à son sujet, allez-y, proposez sans craintes des changements.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  New York Lun 13 Avr - 17:43

Je comprend... Et, dites moi, à combien s'élèvera le nombre des députés ? Sont ils élues simplement pour représenter un pouvoir à titre consultatif ?
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  Maître du Jeu Lun 13 Avr - 23:28

Le nombre de députés sera variable, mais pour donner un nombre, 17 sera suffisant.

Le pouvoir de l'Assemblée se résume à entériner ou non vos actions, qui dans le second cas ne seront pas mises en oeuvre. Ces actions, elles peuvent être réalisées et modifiées après la consultation de l'Assemblée, ce qui vous assurera presque de leur adoption.

Donc l'Assemblée vous est consultative dans vos décisions, mais possède en quelque sorte un veto sur vos actions lui conférant le véritable pouvoir ultime. Mais vous avez au final une aise suffisante dans votre exercice du pouvoir.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  New York Mar 14 Avr - 4:43

Le gouverneur, quelque peu ennuyé par l'adoption de cette assemblée mais heureux que la rencontre députés-gouverneur s'est bien passé, à décidé de signer la charte pour l'assemblée coloniale.
17 députés ont donc à présent un droit de veto sur les actions du gouverneur au Maryland.


- Qu'elle est la réaction du peuple devant cette rencontre qui a eu lieu et que pensent-ils de moi ?
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  Connecticut- Mar 14 Avr - 18:49

Est-ce que je ne vous avais pas dit que l'Assemblé allait bientôt entrer au Maryland?

J'applaudis la décision du Gouverneur du Maryland et souhaite bonne chance à tout les élues de l'Assemblé.
Connecticut-
Connecticut-

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  New York Mer 15 Avr - 6:32

Connecticut a écrit:Est-ce que je ne vous avais pas dit que l'Assemblé allait bientôt entrer au Maryland?

J'applaudis la décision du Gouverneur du Maryland et souhaite bonne chance à tout les élues de l'Assemblé.

Vous avez raison, mais j'avais raison sur le fait que j'allais défendre mes positions et mes idées.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  Maître du Jeu Mer 15 Avr - 7:35

Les partisans de l'Assemblée coloniale sont en liesse et ont chante les éloges du grand humaniste que vous êtes partout à travers Annapolis. La population est généralement très satisfaite de cette ouverture, sauf peut-être les plus conservateurs d'entre tous qui ne voient là rien de bon.

Des mouvements en faveur d'une telle Assemblée se propagent désormais rapidement à partir du Maryland, atteignant la Virginie et l'Hudson.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

An 1725, rencontre des députés Empty Re: An 1725, rencontre des députés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum