Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

message de prévention

3 participants

Aller en bas

message de prévention Empty message de prévention

Message  Louisiane Jeu 23 Avr - 14:10

Bien que nous soyons dans une position correcte, je tiens à insister sur le fait que le Maryland et les colonies anglaises agissent pour leur compte avant tout.

Je ne serai par conséquent point étonné de voir les troupes de nos "alliés" déferler sur les terres françaises d'Amérique après avoir obtenu leur indépendance.

Le gouverneur de la Louisianne conseille donc à la Nouvelle France la plus grande prudence.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Jeu 23 Avr - 14:49

Pour le moment nous devons l'admettre nous avons besoin d'eux comme eux de nous. J'ose espérer que ces colonies ou peut etre futur états seront moins belliqueux que sous la domination anglaise ainsi nous pourrions partir sur de bonnes bases.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Louisiane Jeu 23 Avr - 15:00

Oui,

Heureusement que, vu notre barrage pour la moitié de l'Amérique, nous avons bien plus d'opportunités que ces colonies. Je ferai mon possible pour acquérir un territoire capable de les défier. Que dieu nous garde.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Jeu 23 Avr - 15:14

Nous avons surtout et contre tout la France qui veille sur nous tant que nous lui obéissons et lui apportons toujours plus de fourrures. Preuve en est de sa mobilisation exceptionnelle.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Louisiane Jeu 23 Avr - 15:18

C'est vrai, sans la France nous serions déjà morts...
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Jeu 23 Avr - 15:20

Et ceux depuis longtemps, d'ou l'importance de Paris et le respect que nous lui devons.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Maître du Jeu Sam 25 Avr - 11:16

C'est en ce sens que Paris souhaite vous rassurer. S'il advient par une quelconque ambition mégalomane que ces révolutionnaires Américains ne veulent nos terres, les troupes mobilisées à leur libération changeront de tâche bien assez rapidement.

Nos positions sont bonnes et le resteront. Paris est en convaincue, ce conflit est le prélude d'années de faste pour les colonies Françaises en Amérique!

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Sam 25 Avr - 12:07

Nous sommes persuader nous aussi rendons donc grâce au Seigneur.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Louisiane Sam 25 Avr - 16:40

Il semblerait que nous ne risquions plus rien vis à vis de la Floride Britannique qui est annexée à la Floride.

J'envoie immédiatement mon armée soutenir celle de la Nouvelle France.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 16:58

Nous informons Paris que Londres a engager la négociation pour la paix. Paris a-t-il des exigences à formuler en échange de la paix ? Conviendrait-il à Paris que nous demandions Cap Breton et Terre-Neuve en échange de la paix ainsi que la rupture des clauses du précédent traité de paix interdisant la France à des expéditions aux Nord ?
Ou la paix est-elle exclue ?
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Maître du Jeu Ven 8 Mai - 17:15

Toutes les clauses que vous venez de mentionner sont dignes d'être l'objet de nos demandes. Cependant, au lieu de Terre-Neuve, l'Acadie Française (Côte de la NEBA+nord de la Nova Scotia) devrait plutôt être demandée.

La levée de l'interdiction des explorations vers le nord est primordiale.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 17:16

Nous allons donc en faire expressément la demande.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Lun 11 Mai - 3:03

Que pense Paris du nouveau traité de paix que l'Angleterre nous propose ?

- Est levée pour la Nouvelle-France l'interdiction de procéder à des explorations vers le nord. Sont rétrocédés aux mêmes autorités Louisbourg, le Cap-Breton et la partie nord de la colonie de la Nova Scotia (Port-Royal inclue, Canso exclue). Tous les Acadiens Français seront forcés d'intégrés ces régions pour ainsi régler la problématique récurrente de laquelle ils sont l'origine. Ils seront ainsi déportés sans conditions.

Pour ma part je trouve cela acceptable, nous avons les explorations Nord, une partie de terre-Neuve, Louisbourg et Cap Breton. Seul problème les Acadiens forcés de fuir la région, mais ce traité nous apporte nombre de ce que nous souhaitions.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Maître du Jeu Lun 11 Mai - 7:15

Vaut mieux accepter rapidement avant que Londres ne revienne sur son excès de générosité. Paris vous conseille donc d'obtempérer au plus vite.

Annoncez ensuite à nos chers alliés des Fils de la Liberté que les soldats Français sont demandés en Europe et ne feront plus office de chair à canon dans les lointaines campagnes du Maryland pour une cause déjà perdue.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Lun 11 Mai - 12:41

Il sera fait comme d'habitude selon les ordres de notre cher métropole. En outre, nous en profitons pour toucher un mot à Paris du statue de nos nouvelles acquisitions. Nous demandons en tout bien tout honneur l'autorisation de mettre ce terre sous l'autorité directe de la Nouvelle-France afin de permettre à cette dernière de se relever au plus vite et de pouvoir reprendre dès à présent les expéditions, notamment au Nord à présent que nous y sommes autoriser. Sans compter que la Nouvelle-France fut sans cesse obéissante envers Paris et n'a toujours vécue que pour réaliser tous les souhaits possible de la métropole. Paris pourrait ainsi etre certain que ces terres bien garder.
Qu'en dite vous ?
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Maître du Jeu Lun 11 Mai - 16:52

Le Cap-Breton sera uni à Louisbourg tandis que le nord de la Nova Scotia nous revenant sera intégré à vos rangs, juste récompense pour tous vos efforts au cours des dernières années.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Mar 12 Mai - 3:24

Nous remercions grandement Paris.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Mer 13 Mai - 8:15

Nous informons en urgence Paris que la colonie du Maryland est éventuellement prete à rejoindre nos rangs et de devenir une colonie pleinement francaise, qu'en pense Paris ?
Voici le message que le Maryland nous a fait parvenir:

Cher fils de la liberté, nous avons combattus ensemble pour l'indépendance mais nous n'y sommes pas parvenus.
J'ai besoin de vous une nouvelle fois. De votre métropole.
Je vous en supplie, pour le peuple du Maryland, faites part de ma demande à la Nouvelle-France.
Le Maryland souhaite devenir une de ses colonies au lieu d'être annexé par le Deleware, loyaliste et ami de Londres.

S'il vous plaît, faites vite si vous êtes d'accord, car l'annexion est sur le point d'opérer.

Il semble clair que nous avons tous deux le meme dégout pour les Anglais et leur politique...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Mer 13 Mai - 8:25

Preuve de la détermination du Maryland, voici ce que nous avons en plus recu comme message après leur avoir communiquer que nous allons en discuter avec Paris:

Écoutez, de toute façon L'Angleterre est aussi impliqué dans le conflit, cela revient donc au même. Je suis prêt à signer n'importe quoi pour retrouver mes terres initiales, j'aime la France, j'apprécie énormément ce qu'elle à fait pour nous et c'est pour cette raison que je vous le demande.
Etre un de ses gouverneurs serait un honneur.
Merci beaucoup pour votre coopération cher ami, comme tout ce que vous avez fait pendant la guerre d'indépendance. Un jour je vous le revaudrai.
Merci.

Il semble que le Maryland désire réellement intégrer les rangs français. Son gouverneur parait etre des plus francophile qui soit. Nous demandons donc à Paris d'y réfléchir sérieusement. Se pourrait etre un atout sans pareil. Nous respecterons comme toujours la décision de notre cher métropole. Qu'elle ne prete pas notre demande comme une injure nous communiquons seulement à Paris ce que notre métropole doit absolument savoir sur ce qui se passe en Amérique. Or la il s'agit d'agrandir les colonies francaises en Amérique.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Maître du Jeu Mer 13 Mai - 16:51

Il y a là fort intéressant dilemme. Sans aucun doute, le Maryland ferait office d'une colonie exemplaire, et ne nous le cachons pas, ses terres seraient extrêmement bénéfiques à l'Amérique Française aussi stratégiquement qu'économiquement que militairement. Sauf qu'il y a un hic.

Nous sommes en paix avec les Anglais. Tergiverser de la sorte reviendrait à briser cette paix sachant que la guerre suivra forcément un tel événement. Le Maryland n'existant officiellement même plus... vous comprenez. Il faudra qu'une insurrection populaire ne se tienne pour que le Maryland puisse, avec un soutiens Français qui jamais ne devra être révélé aux Anglais sous peine de nous faire retomber dans une guerre dont nous ne voulons pas. Paris en a assez des combats aux Indes et en Europe pour ne pas souhaiter que le conflit ne s'empare de ses possessions Américaines à nouveau.

Donc, Paris est prête à recevoir le Maryland parmi ses rangs. En serait même choyée. Mais avant tout, il faut que le Maryland soit, qu'en pleine possession de ses moyens et terres puisse être une entité reconnue capable de porter allégeance à la France. Pour ce faire, nous sommes prêt à envoyer un certain soutien... mais comme il l'est plus haut mentionné, il ne faudra sous aucun prétexte que celui-ci soit connu des Anglais.

Avant toute action, il incombe toutefois au Maryland d'accepter les termes de cette entente.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Jeu 14 Mai - 5:44

Nous faisons donc part de cela au Maryland.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Sam 23 Mai - 19:29

Que la population locale se tienne prete nous allons subir une attaque massive et injustifiée de la part des Anglais, que tous le sachent et se préparent aussi bien en vivres qu'en armes. Que des réserves de nourriture soient faites à Quebec pour pouvoir tenir un long siège si jamais les Anglais parviennent jusque la.
Que soit prouvé à la population de la Baie de St Laurent la fourberie et la vilénie des Anglais. Que les évêques préparent eux aussi la population à cette attaque, en leur soulignant leur désir de les pousser dans la foi hérétique.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Nouvelle-France- Lun 25 Mai - 3:39

Nous informons sa Majesté que nous avons appris que les Anglais compte contacter l'Espagne afin que cette dernière ne les attaque pas voir pire qu'elle attaque vos colonies majesté. Peut etre devriez vous les devancer ? Ou prendre contact avec le Roi d'Espagne qui vous confirmera certainement le niveau de traitrise et de fourberie des Anglais...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Louisiane Lun 25 Mai - 3:46

Si c'est le cas, j'ai bien fait de surveiller le morceau espagnol frontalier. Ils passeront sans doute par là en cas d'attaque. Que mes soldats redoublent de vigilance.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

message de prévention Empty Re: message de prévention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum