Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Guerres Muskogees (1664-1666)

Aller en bas

Guerres Muskogees (1664-1666) Empty Guerres Muskogees (1664-1666)

Message  Maître du Jeu Lun 2 Fév - 18:48

1664

Dans une tentative de colonisation des régions se trouvant à l'ouest de la colonie Anglaise de Charlestown, les Espagnols de Floride ont déclenché un conflit avec les occupants de l'endroit; les Muskogees. Peuple autochtone sans armes Européennes et isolé du reste du monde connu, il fut bien difficile aux Muskogees de répliquer aux attaques répétées des Floridiens se soldant presque toujours par moult massacres et déplacements des populations autochtones au fil des combats toujours de très courte durée. Les ambitions des responsables de l'expédition se sont même étendues maintenant que le territorie Muskogee s'ouvre facilement à la colonisation Floridienne au vu de l'incapacité de se défendre des Muskogees.

1665

Sévère riposte de la part des Muskogees partiellement décimés, désormais ledit peuple autochtone est vraisemblablement armé, d'armes Néerlandaises au vu des troupes Espagnoles prises de cour par cette contre-attaque imprévisible des Muskogees à l'intérieur des terres. Fortifiant un fort qui démarquera la plus grande avancée Floridienne en ces nouvelles terres, la majeure partie de l'exploration fut continuée vers le nord, pour rallier le but premier de l'opération. En fin d'année, alors que les frappes aléatoires des Muskogees de plus en plus nombreuses et dommageables se multipliaient, les explorateurs Espagnols se virent bien pris au dépourvu de constater l'établissement de campements coloniaux Anglais au-delà des anciennes terres de Floride.

1666

Diminution subite et inexplicable des attaques Muskogees en début d'année. S'en suivra une disparition complète de la présence Muskogees dans les territoires environnants pour une période de temps indéterminée. L'exploration Espagnole recommença donc sans encombre, poursuivant vers le nord son périple plus long que prévu au départ, ce qui risque bien évidemment de provoquer de larges dépassements de coûts en poursuivant ainsi. Les Anglais, depuis les cinq dernières années, semblent avoir investi grandement à la colonisation de la côte Atlantique, et c'est seulement à mi chemin entre Nieuw Haarlem et le point le plus septentrional de l'occupation Floridienne que pu être décelé un endroit suffisament sécuritairement inoccupé pour toucher mer. La bande de terres reliant ce point à la Floride est cependant trop long pour être efficacement maintenu à long terme.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum