Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

4 participants

Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Maître du Jeu Dim 15 Fév - 12:53

1677

À la suite d'un conflit diplomatique entre la Nouvelle-Suède et les colonies Anglaises voisines, la guerre éclata cette année entre un Empire en pleine expansion et un autre vivant certains déboires. Face aux troupes cumulées d'une métropole et des colonies de Maryland et de Delaware, la petite armée de Nouvelle-Suède ne pu résister bien longtemps aux attaques ennemies qui furent massives et immédiates. La faible population dispersée de la colonie ne fut pas pour aider non plus cette dernière. À la fin de la présente année, Fort Christina est rapidement encerclée et les côtes Néo-Suédoises occupées par les Anglais. Plusieurs Suédois s'empressent de fuir vers la métropole.

1678

Sur la même lancée que l'année précédente, les Suédois perdirent à une vitesse folle du terrain au coeur des terres inoccupées leur appartenant plus au nord, pour finalement être complètement reclus à Fort Christina, où moult stratégies ingénieuses furent élaborées pour mettre en déroute l'ennemi Anglais. Bien que l'établissement Suédois soit complètement isolé et démuni de toutes ressources, il faut avouer que le territoire éloigné où il est établi et la faible densité coloniale de la région leur fut favorale, et les Anglais furent incapables de s'emparer de Fort Christina cette année, laissant un sursis ne pouvant durer aux Suédois sur un pied d'alerte constant.

1679

Fort Christina, faible de son isolement, commença rapidement, sans même que les Anglais établissant moult campements dans la région ne relance d'attaques en début d'année, à céder sous le manque chronique d'approvisionnement et l'insidieuse famine commençant à prendre rapidement du terrain, surtout l'hiver venu. La population concentrée dans le fort étant plus du double de ce qu'elle était avant la guerre, la situation n'a pu qu'empirer exponentiellement. C'est ainsi que dès que les attaques Anglaises reprirent, toutes les stratégies Suédoises ne tinrent plus, et le fort isolé, en dépit de renforts métropolitains sur le point d'arriver sur les côtes désormais sous contrôle Anglais, ne pu que céder après quelques mois de résistance acharnée. C'en est scellé du sort de la Nouvelle-Suède, c'est maintenant en Europe que tout se décidera.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 17 Fév - 18:28, édité 2 fois

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Louisiane Dim 15 Fév - 14:50

Et bien, si je ne puis vous combattre par le nombre, je vous vaincrai par la ruse.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Nouvelle-France- Dim 15 Fév - 16:12

Le plus drôle dans tout cela c'est que ces êtres belliqueux n'ont de cesse que de déclencher des conflits en Amérique. Partout se sont toujours les anglais qui attaquent et ce sans jamais de raisons valables...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Louisiane Dim 15 Fév - 16:16

C'est ma foi exact...

Je demande l'aide des autres colonies anglaises. Il est temps pour elle de rendre le prestige légitimement du à l'angleterre que celle ci a oubliée de constater qu'il était plus important qu'un bout de terrain pas plus grands que ses jardins royaux...

Nous sommes donc alliés, Nouvelle France. Peut-être, à nous deux, pourrons nous écraser ces êtres belliqueux. Ces hérétiques vont jusqu'à considérer des indigènes comme des êtres humains. Avec le peu de chance qu'ont leurs colons, nous pourrions peut-être en remonter certains cotnre leur gouvernement qui sait. Les colons ont soif de conquête et de sang de nègres d'amériques. Ils assassineraient leurs gérants pour placer des personnes plus compétentes à l'organisation de leurs colonies.

Comment peut-on se soucier de ces chiens de labourrages bons qu'à se taire, manger tant que nous ne devons pas faire déconomies, et travailler. Quel autre droit possède un nègre?

Même si ma fin arrivait, j'aurai au moins eu le contentement de mes colons, parmis les seuls à avoir eu un gouvernement censés sur ce continent...
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Nouvelle-France- Dim 15 Fév - 18:10

Je suis désolé pour vous Nouvelle Suède mais contrairement à vous je ne pousserai pas au conflit. Je chasserai les anglais de mes terres et les récupérerait. Je ne pousserai pas à la mutinerie des colonies anglaises soumises, car il n'y a pas d'autre mot, à des colonies anglaises de plus fortes importances.
Leur attaque envers ma personne, comme envers la votre, fut injustifiée certes. Ce n'est que la preuve flagrante de leur cupidité. Mais non je ne m'allierai pas à vous. Non je ne suis pas votre allié. Je ne vous aiderai pas, je sortirai seul de ce conflit et mes assaillants le regretteront. Nous sommes certes dans la meme situation mais cela ne fait pas de nous des amis et encore moins des alliés. Je tiens à ce que cela reste clair. La Nouvelle-France contrairement à démons rouges reste clair et franche avec tous ses interlocuteurs.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Louisiane Dim 15 Fév - 18:11

Je parlais de l'alliance entre nos deux nations...
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Nouvelle-France- Dim 15 Fév - 18:19

Il ne puit exister d'alliance entre nous sauf si vous revenez sur votre foi hérétique, je serai catégorique sur ce point. Je n'entreprendrai plus de contact que le commerce avec des hérétiques qui insultes sans vergognes notre Saint Père. Cela ne veut pas pour autant dire que j'ai un comportement belliqueux et agressif, bien au contraire, l'assaut que je subis en ait la preuve.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Louisiane Dim 15 Fév - 18:29

Qu'il en soit ainsi,
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Maître du Jeu Dim 15 Fév - 18:58

Je crois que la Nouvelle-Suède faisait état de l'alliance actuelle entre la métropole Française et Suédoise dans le cadre de la guerre de Skäne.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  New York Lun 16 Fév - 14:04

Vous êtes sur le point de mourir et vous continuez à insulter notre pays et nos colonies. Je propose que l'on tranche la tête à ce gouverneur trop bavard.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Louisiane Lun 16 Fév - 14:19

Soyons bien clair, je ne puis tolérer d'être traité ainsi. Je ne respecte que ceux qui méritent mon respect;

A présent vous m'excuserez, j'ai un ofrt à défendre. Vous attirez pitié et désole, votre comportement est navrant.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Louisiane Lun 16 Fév - 18:49

Je propose la paix à l'angleterre, et je ne demande que mes territoires plus une compensation. Je vous ai stoppé au fort, je vous stopperai une seconde fois sans plus de difficultés. Je peux même tenter une stratégie offensive.

Si vous refusez ma proposition et que je gagne, je n'aurai aucune pitié envers vous. Réfléchissez y bien, vous qui pensiez pouvoir me vaincre en deux ans.

Par exemple, vous avez avancé facilement en mon territoire pour l'unique raison que j'avais demandé à l'intégralité de mes torupes de se replier dans le fort Christina. Honneur à la reine, elle veille sur nous et nous donne le courage de vous résister!
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Maître du Jeu Lun 16 Fév - 18:55

Le représentant de Londres ne peut s'empêcher de s'esclaffer face à votre demande qui requiert davantage de la mauvaise blague que d'une proposition sérieuse.

Il va sans dire que la paix est refusée et que seule votre annexion est dans la ligne de mire de la métropole Anglaise.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Louisiane Lun 16 Fév - 18:58

Ainsi soit il,

Je vaincrai en homme les femmes que vous êtes. Car seules des femmes peuvent échouer à un siège aussi lamentablement.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679) Empty Re: Guerre de Nouvelle-Suède (1677-1679)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum