Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cessez le feu en Nouvelle France

+4
New York
San Carlos del Sur
Nouvelle-France-
Louisiane
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Louisiane Mer 18 Fév - 10:18

La Newfoundland déclare vouloir, si la Nouvelle France l'accepte, signer un cessez le feu. Cette guère qui n'a pour moi aucun sens est entrain de détruire la paix en Amérique qui avait été si difficile à construire. Je lève donc la guerre qu'avait enclenché mon prédécésseur gouverneur de la Newfoundland contre la Nouvelle France.

Par décret du Gouverneur.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Nouvelle-France- Mer 18 Fév - 11:13

Nous signons nous aussi cela et nous sommes heureux de voir qu'enfin un anglais à repris la raison et ne souhaite pas seulement la guerre comme tous les autres. Je vous félicite de votre décision en espérant que cela face réfléchir d'autre gouverneurs, mais j'en doute, ils sont bien trop bornés pour et ne voient que tout par la guerre.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  San Carlos del Sur Mer 18 Fév - 11:40

Nouvelle-France a écrit:Nous signons nous aussi cela et nous sommes heureux de voir qu'enfin un anglais à repris la raison et ne souhaite pas seulement la guerre comme tous les autres. Je vous félicite de votre décision en espérant que cela face réfléchir d'autre gouverneurs, mais j'en doute, ils sont bien trop bornés pour et ne voient que tout par la guerre.
Non! Moi aussi je veut la paix! En plus vous le savez bien que j'étais rester loin de tous ça. Si vous êtes d'accord? Je souhaite faire la paix.
Merci d'avance,
San Carlos del Sur
San Carlos del Sur

Messages : 217
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Swaanendael

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Louisiane Mer 18 Fév - 11:41

Nous sommes heureux et fiers des paroles du West Hudson Territory, qui se démarque par sa force de caractère et sa sagesse.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  New York Mer 18 Fév - 14:00

Vous n'avez pas l'air de connaître les règles. Vous suivez la métropole et les autres sinon vous allez passer un sale quart d'heure. Je vous conseille de reprendre la guerre le plus vite possible avant que le Roi ne se charge de le faire pour vous.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Virginie-- Mer 18 Fév - 14:04

Signer ce traiter de paix serai un acte de trahison grave...
Virginie--
Virginie--

Messages : 24
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Louisiane Mer 18 Fév - 14:29

Maryland a écrit:Vous n'avez pas l'air de connaître les règles. Vous suivez la métropole et les autres sinon vous allez passer un sale quart d'heure. Je vous conseille de reprendre la guerre le plus vite possible avant que le Roi ne se charge de le faire pour vous.

Vous, je vais vous régler votre compte à l'ancienne. Je vous préviens, n'abusez pas de ma "irl patience" car j'en perds de plus en plus. C'est la dernière fois que je vous fais la remarque, est-ce clair?


Pour le reste, je n'ai jamais voulu cette guerre. Deux ou trois colonies avec à leur tête des dirigeants incapables de comprendre des nègres ne sont pas des êtres humains n'ont pas de leçons à me donner. Ce n'est même pas la métropole qui a enclenché cette guerre mais vous, et je ne suis en aucun cas sous vos ordres.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  San Carlos del Sur Mer 18 Fév - 14:43

Maryland a écrit:Vous n'avez pas l'air de connaître les règles. Vous suivez la métropole et les autres sinon vous allez passer un sale quart d'heure. Je vous conseille de reprendre la guerre le plus vite possible avant que le Roi ne se charge de le faire pour vous.
Je pensais bien lire que les Métropoles en cessez la guerre? Est-ce que je me trompe?
Sinon pourquoi je devrait désobéir la Métropole!
Merci d'avance en attendant vos réponse,
San Carlos del Sur
San Carlos del Sur

Messages : 217
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Swaanendael

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Louisiane Mer 18 Fév - 15:04

Le West Hudson Territory vient de souligner une chose très importante:

les colonies entravent la paix que les métropoles ont mis longtemps à mettre en place.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  New York Mer 18 Fév - 16:09

Ce traité ne doit pas être signé. Que vous ne participez pas à la guerre c'est votre choix, mais je vous déconseille de signer ce traité.

[HJ: Je crois que vous êtes l'ancienne Nouvelle-Suède. Si c'est le cas ne soyez pas mauvais perdant, vous avez perdu c'est ainsi. Voici votre MP: Vous le savez pleutre,

Vous ne pouvez rien contre moi. Regardez-vous: avec 22 soldats, je vous ai vaincu au fort, vos armées sont en déroute.

Vous pensez être un homme, mais vous êtes une femme: incapable de prendre d'assault un fort avec la grande experience de guerre de vos soldats.

Je vous caresse les cheveux en riant et vous proposant un traité de paix visant à rendre mes territoires et à devenir mon vassal avant que je ne passe aux choses sérieuses. Quand vous aurez appris à marcher, vous reviendrez m'affronter.

Vous êtes ridicule puisque vous avez perdu. Enfin bref. Je voulais vous dire aussi que vous ne devez pas penser comme votre ancien personnage, vous êtes à présent anglais et vous devez suivre la métropole. J'ai fais comme vous au début en croyant que je pouvais impressioner le Roi d'Angleterre mais j'ai perdu du territoire et mes taxes on été augmentés de 5%. C'est un conseil quand je vous dis de ne pas signer ce traité. N'oubliez pas que la métropole est votre maître dans ce jeu. Point.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Louisiane Mer 18 Fév - 16:25

Maryland a écrit:Ce traité ne doit pas être signé. Que vous ne participez pas à la guerre c'est votre choix, mais je vous déconseille de signer ce traité.

[HJ: Je crois que vous êtes l'ancienne Nouvelle-Suède. Si c'est le cas ne soyez pas mauvais perdant, vous avez perdu c'est ainsi. Voici votre MP: Vous le savez pleutre,

Vous ne pouvez rien contre moi. Regardez-vous: avec 22 soldats, je vous ai vaincu au fort, vos armées sont en déroute.

Vous pensez être un homme, mais vous êtes une femme: incapable de prendre d'assault un fort avec la grande experience de guerre de vos soldats.

Je vous caresse les cheveux en riant et vous proposant un traité de paix visant à rendre mes territoires et à devenir mon vassal avant que je ne passe aux choses sérieuses. Quand vous aurez appris à marcher, vous reviendrez m'affronter.

Vous êtes ridicule puisque vous avez perdu. Enfin bref. Je voulais vous dire aussi que vous ne devez pas penser comme votre ancien personnage, vous êtes à présent anglais et vous devez suivre la métropole. J'ai fais comme vous au début en croyant que je pouvais impressioner le Roi d'Angleterre mais j'ai perdu du territoire et mes taxes on été augmentés de 5%. C'est un conseil quand je vous dis de ne pas signer ce traité. N'oubliez pas que la métropole est votre maître dans ce jeu. Point.


Le mp dont vous parlez était un piège pour vous forcer à agir plus rapidement. Pour ce qui est du reste, je vous l'ai déjà dit: chacun chez soit et les poules seront bien gardées. Merci à l'avenir de ne pas vous occuper de mes affaires. Vous n'êtes pas la police coloniale anglaise, je vous le rappelle. Pour ce qui est de la métropole, je peux avoir autant de taxes que le parlement veut, ce n'est pas un problème. Je suis un TRES mauvais gestionnaire financière, c'est à peine si je regarde ma dette au bout de dix ans lors de srapports, et encore...
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Hudson Mer 18 Fév - 18:13

Moi je dis que les colonies britaniques semble divisées. C'est décevant. Tant qu'à moi, j'espère qu'un traité de paix pourra être signé entre les deux opposant. Il existe d'autre méthode que la guerre pour arranger un conflit, est-ce que vous le saviez? C'est suprenant pendant qu'on y pense ; nous n'avons qu'a utiliser bouche, pour prononcer des mots et convenir à une paix au lieu de gaspiller de l'argent pour une guerre qu'on pourrait se passer, de l'argent qu'on pourrait utiliser pour quelques choses d'autre.s.
Hudson
Hudson

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Maître du Jeu Mer 18 Fév - 18:37

Londres désapprouve ce conflit, à l'image de plusieurs autres colonies du même Empire. C'est un droit que de désapprouver, que d'argumenter et porter son opinion.

Ce n'en est cependant pas un que de trahir ses compatriotes en signant une paix séparée. C'est tout à fait irrecevable.

Le comportement du gouverneur du Newfoundland, tant publiquement que secrètement, dépasse jusqu'à présent largement l'envergure tolérée de sa colonie. C'est pourquoi il subira une hausse de taxations punitives substantielle de l'ordre de 20%.
S'il ne souhaite pas perdre le contrôle de son exploration ou de sa colonie, à l'image du West Hudson Territory il devra immédiatement résigner à signer ce cessez-le-feu, insulte à la Couronne et à l'Empire.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Louisiane Mer 18 Fév - 18:55

Ne confondons pas tout, je vous prie.

Cela veut il dire que l'angleterre se laisse dominer par certaines colonies, alors qu'elle n'approuve pas ses actions?

Allons, redevenons sérieux. J'obéis à la couronne britannique, pas à d'autres gouverneurs.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  San Carlos del Sur Mer 18 Fév - 19:00

On ne veut pas tirer ler nerfs de notre glorieux Métropole. Donc nous signons pas.Pas de paix possible. Sauf si Londres l'annonce!
Merci d'avance avec tout mes excuse envers Londres,
San Carlos del Sur
San Carlos del Sur

Messages : 217
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Swaanendael

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Maître du Jeu Mer 18 Fév - 19:02

Londres s'est simplement laissée convaincre par des intérêts coloniaux, qui sont aussi forcément les intérêts de l'Empire et de la Métropole.

Alors qu'au départ une simple inactions métropolitaine aura paru suffisante pour ne pas mettre le feu aux poudres en Europe et déclencher une nouvelle guerre entre Métropoles, il semble qu'en envoyant des renforts les Français en auront voulu autrement, et que par manque de subtilité diplomatique certaines colonies Anglaises auront abondé en ce sens.

L'Empire n'est qu'un, c'est ce qui explique que Londres va à l'en contre de ses réticences pour abonder dans le sens du néanmoins propice moment de porter un coup fatal à l'ennemi.

Résignez.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  New York Mer 18 Fév - 19:04

Je vous avez prévenu. Je savais ce qui allait arriver et vous ne m'avez pas écouté... Ce que vous ne comprenez pas c'est que la France est loin d'être notre allié et signer un traité avec elle est une insulte pour l'Angleterre et ses colonies. Il en va de son honneur.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Louisiane Mer 18 Fév - 19:06

Je sais parfaitement quels conflit ont opposé la france et l'angleterre par le passé. Mais je sais aussi et surtout que je vais me faire massacrer si j'attaque.


Acceptez la réalité.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  New York Mer 18 Fév - 19:09

Vous serez surement épaulé par les colonies anglaises et sa métropole. Ne vous en faites pas.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Maître du Jeu Mer 18 Fév - 19:11

Si la prochaine information que reçoit Londres du Newfoundland n'est pas une résignation de ce traîté bidon, le gouverneur du Newfoundland n'a qu'à bien se tenir car la patience de la métropole a des limites.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Nouvelle-France- Jeu 19 Fév - 4:55

La France ennemi du nouveau monde nous aurons tout entendu jamais nous n'avons fait quoi que ce soit contre l'Angleterre et ses colonies...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Maître du Jeu Jeu 19 Fév - 8:16

Le représentant métropolitain souligne que vous semblez oublier les fourrures. Nos alliés Iroquois et Ériés. Tant de choses que vous avez en trop ou avez décimés. Tant de choses hâtisant la convoitise et la haine sur votre colonie. Tant de choses capables de motiver la présente guerre.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Nouvelle-France- Jeu 19 Fév - 8:39

Dans ce cas je pourrais moi aussi parler des attaque de vos soit disant alliés envers les miens, mais aussi de vos attaques envers la Colonie Espagnole avec laquelle j'avais de très bon rapport.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Delaware--- Jeu 19 Fév - 8:44

Nous devons riposter, ce sont eux qui ont commencé, il n'aurait du jamais ce mêler de cette guerre! Ils périront comme vous périrez!
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Nouvelle-France- Jeu 19 Fév - 9:13

Vous avouer donc par l'absence de vos hommes que vous n'aviez pas de raison de nous attaquer et que cela et purement et simplement par cupidité. Et vous avez bien l'air sur de vous c'est dommage de voir des individus aussi têtu et insensé...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cessez le feu en Nouvelle France Empty Re: Cessez le feu en Nouvelle France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum