Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une Assemblée Coloniale...

+4
Delaware---
Cherokees
Connecticut
Maître du Jeu
8 participants

Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Une Assemblée Coloniale...

Message  Maître du Jeu Dim 22 Mar - 10:57

Alors que le Delaware adopte cette année les mesures lui permettant de devenir une colonie de la charte, la première de ce genre, ce qui lui confère une Assemblée Coloniale ayant moults pouvoirs pour ce qui est des décisions ayant attrait à la colonie, une vague de protestations en faveur d'un tel système fait des vagues partout en Nouvelle-Angleterre.

Le système procède comme tel; à chaque quatre ans les propriétaires terriens de la colonie concernée procèdent à l'élection de représentants qui iront siéger à l'Assemblée. Bien que le gouverneur demeure en place sans conditions, ses décisions doivent être à tout coup approuvées par l'Assemblée. Pour résumer, c'est la perte du droit de veto du gouverneur et la venue d'une démocratie un peu à l'image de celle qui existe au New Haarlem depuis maintenant 21 ans.

Des mouvements en faveur de la charte permettant un tel procédé ont éclos au Maryland, au Connecticut et au Massachussets Bay.


Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 22 Mar - 11:05, édité 1 fois

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Connecticut Dim 22 Mar - 11:02

La Virginie se prononce contre ce système, et vivement.
C'est la porte ouverte à tout dérèglement dans la vie politique.
Connecticut
Connecticut

Messages : 37
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Cherokees Dim 22 Mar - 11:13

A l'instar de la Virginie, la Caroline du Sud s'oppose totalement à un tel système.
Le peuple n'est pas en mesure de saisir toutes les subtilités de la politique. Lui laisser choisir qui le dirigera le mènera à sa perte.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Delaware--- Dim 22 Mar - 12:27

Le Gouverneur du Massachussets est contre et tentera d'en parler à la population.
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Connecticut- Dim 22 Mar - 12:44

Le Gouverneur du Connecticut adopte cette politique, depuis longtemp le Connecticut participe à des Guerres incessante contre son gré, n'oublions pas comment nous somme venue à devenir cette colonie, le peuple est la force du Connecticut. S'est pourquoi j'autorise la formation de l'Assemblé Coloniale.
Connecticut-
Connecticut-

Messages : 233
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Connecticut Dim 22 Mar - 13:41

Londres laissera-t-elle le Connecticut se doter d'un organe aussi puissant, qui va contre le Gouverneur? Car le Gouverneur est, dois-je le rappeler, le bras de Londres en Amérique!
Connecticut
Connecticut

Messages : 37
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  New York Dim 22 Mar - 13:53

Je suis contre cette réforme, la démocratie est le début de la fin pour les colonies. Le pouvoir ne doit pas être mis aux mains du peuple qui n'y connait absolument rien à la politique mais bien à un représentant anglais qui lui s'y connait réellement. Je ferais mon possible pour que cela n'arrive pas au Maryland.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Louisiane Dim 22 Mar - 13:57

Ne prenez pas mon intervention mal, ce n'est qu'une constatation, mais il semblerait que l'empire colonial anglais soit divisé. Les gouverneurs anglais contre cette réforme, le roi sait qu'il peut compter sur eux, le reste est à virer de leurs fonctions.

Voilà globalement mon avis.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  New York Dim 22 Mar - 13:59

Vous devriez vous la fermer vous, vous n'êtes même pas digne de lécher les chaussures de mon Roi et vous osez critiquer ses colonies. Un jour va arriver où je vais vous massacrer.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Louisiane Dim 22 Mar - 14:00

Vous êtes dérangé.

Allez voir un médecin.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Plymouth Dim 22 Mar - 15:09

Je suis moi aussi contre cette réforme.
Plymouth
Plymouth

Messages : 198
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Maître du Jeu Dim 22 Mar - 18:23

Sachez que Londres demeure fortement indifférente face à la venue d'une telle démocratie en Amérique. Est-il nécessaire de rappeler que de telles Assemblées Coloniales ne sont que de pâles copies du Parlement de Londres? Il en va donc du choix du peuple et de la bonne volonté des gouveneurs concernés pour oui ou non adopter la charte.

Sans parler qu'en dépit de l'autorité de ladite Assemblée sur la colonie, les décrets émanant de Londres primeront toujours sur toutes les décisions potentiellement prises par des autorités coloniales. Donc en rien le pouvoir métropolitain ne s'en voit affecté.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  New York Dim 22 Mar - 18:28

Sauf si ce peuple (qui gouvernera sous forme d'assemblée) se déclare libre et se rebelle contre Londres. Pensez y mon Roi, ces assemblées sont mauvaises autant pour les gouverneurs que pour vous.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Maître du Jeu Dim 22 Mar - 18:33

En quoi le système qui porte notre Empire à l'apogé pourrait-il être néfaste? Londres n'obligeant à rien ses gouverneurs ne comprend pas pour le moins du monde vos réactions exagérées.

De plus, c'est avec l'accord des gouverneurs du Delaware et du Connecticut que fut là instaurée la charte.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  New York Dim 22 Mar - 18:35

Car c'est un changement profond du système colonial, voilà pourquoi nous ne voulons pas de cette assemblée.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Maître du Jeu Ven 27 Mar - 7:47

Cette année se conclua sur plusieurs regroupements partisans en faveur de l'Assemblée coloniale autant à Annapolis, ou plus de trois cents personnes se sont réunies, qu'à Boston où les protestataires vinrent moins nombreux. Sans causer bien du grabuge, ne faisant que paralyser les routes environnants le palace du gouverneur, de nombreux orateurs sont venus appuyer leur point devant une foule survoltée.

L'idée d'assemblée coloniale fait son chemin à vive allure au sein de la population, idée surtout diffusée de par les villes et les colonies démocratiques avoisinnantes telles le Connecticut et le Delaware.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  New York Ven 27 Mar - 11:35

Le gouverneur, exaspéré, vient d'annoncer que des mesures seront prises prochainement. Celui-ci n'a néanmoins pas donné plus de détails...
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Delaware--- Ven 27 Mar - 11:51

Toute manifestation publique seront réprimendés, les investigateurs des manifestations seront arrêtés et si violence vous utilisé, l'armée l'utilisera aussi!
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une Assemblée Coloniale... Empty Re: Une Assemblée Coloniale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum