Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Envoyé au Vatican

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Lun 26 Jan - 9:55

Votre Sainteté c'est avec le plus grand désarroi que je vous fais parvenir cette missive. Nous sommes gouverneur de la colonie française de Nouvelle-France. Comme vous le savez la conquête du nouveau monde fut entreprise il y a déjà bien longtemps. Mais contrairement aux terres du Sud des Amérique, la sainte foi de notre seigneur tout puissant à du mal à s'imposer. Plusieurs facteurs explique cela, non seulement la forte présence des hérétiques anglais en ces lieux et le peu de représentation de la vrai foi catholique mais aussi la réticence de certains peuples locaux. Ces derniers, blasphèmes suprême de la Création, n'ont de cesse que de mettre en péril nos biens, les biens de l'Eglise et par cela la bonne conversion de ceux qui en ces terres de désolation cherchent à trouver leur salut. Et Dieu sait qu'il y en a, en effet, malgrès cette océan d'hérésie et de paganisme, quelques âmes cherchent à être sauver. Alors que d'autre n'ont qu'une chose en tete empêcher ces âmes perdues d'atteindre le salut éternelle. Nous avons informer Paris de ce problème, mais les renforts venant de France furent maigres et nous manquons de fond pour bâtir des nouveaux lieux de cultes afin de montrer La Voix à des hommes qui n'attendent que d'être sauver par notre Seigneur.

Je ne serai pas bon catholique si je ne vous faisais pas part de la situation voici pourquoi je vous fais parvenir ce message symbole de mon désespoir mais aussi de tout l'espoir qui réside à présent entre vos mains. Nous implorons votre générosité votre Sainteté, générosité pour la gloire du catholicisme, pour notre Seigneur et pour ces ames égard qui errent comme des brebis sans berger.

J'espère que vous serez entendre mon message.

Avec mon plus profond respect.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Maître du Jeu Lun 26 Jan - 17:59

La Papauté n'aura pas été sourde à votre cri à l'aide. Il est bien sur d'une importance capitale que d'évangéliser les sauvages d'Amérique, et il est bien sur constatable dans cette optique que votre tâche est à la fois considérable et surhumaine au vu de vos moyens. Toutefois, rien n'est impossible lorsque l'on est pieux, comme vous apparaissez l'être.

Dans le but de vous porter soutiens, une congrégation de religieux sera envoyée sous peu en Nouvelle-France, pour vous assister dans vos entreprises de conversion et pour vous soulager du poids reposant sur la construction et la gestion de certains institutions qu'ils prendront en charge.

Rome espère avoir efficacement répondu à votre requête. Saluez de la part de Sa Sainteté le roi de France.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Mar 27 Jan - 3:43

Nous remercions profondément sa Sainteté de meme que tous les autochtones d'Amérique qui grâce à sa généreuse action auront la chance de voir la lumière rédemptrice de Jesus Christ et de son père tout puissant notre seigneur.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Jeu 12 Fév - 18:07

Votre Sainteté nous nous apprêtons à lancer une nouvelle expédition en terre païenne, accepteriez vous une nouvelle fois de nous soutenir dans votre action en nous envoyant une nouvelle congrégation. Cette fois-ci nous allons rentrer dans en profondeur dans des terres qui n'ont jamais vue la sainte lumière de notre seigneur et sauveur Jesus Christ. Ces sauvages ignorent tous du vrai Dieu et préfèrent vénérer des idoles. C'est dans le plus grand soucis de leurs âmes, en tant que fervent catholique, que je vous demande humblement de bien vouloir nous apporter votre aide dans cette tache des plus ardus qui nécessite des moyens au combien supérieur à ceux que nous avons. Quand je pense à tous ces jeunes gens qui faute de savoir et de connaissance bruleront pour l'éternité dans les flammes de l'enfer... Votre Sainteté nous devons faire quelque chose. Mais j'ai bien peur que sans votre je ne puis y arriver c'est pour cela que pour la seconde fois je la sollicite à nouveau.

J'espère que Sa Sainteté voudra bien pardonner mon impolitesse de réclame une fois de plus votre aide, mais c'est bien en pensant à tous ces êtres que je ne pourrai sauvé si j'étais seul que je préfère recourir à la force que sa Sainteté peut si elle le souhaite m'octroyer. Force qui nous permettra de sauver des dizaines, des centaines, que dis-je, des milliers d'âmes de la damnation éternelle.

Avec mon plus grand respect et dans la plus grande piété, Je vous salue.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Maître du Jeu Jeu 12 Fév - 19:37

Le souverain pontif s'est senti concerné par votre appel et répond favorablement à votre demande. Il est un devoir à la Papauté de soutenir la conversion des âmes errantes du nouveau monde, et c'est dans cet ordre d'idée qu'il vous sera envoyé une nouvelle congrégation religieuse en plus de la somme de dix dollars pour soutenir financièrement vos expéditions.

La Papauté souhaiterait ajouter que la piété de vos entreprises est tout à votre honneur, et est de plus un fait rare ce qui accentue la considération de Rome à votre égard.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Jeu 12 Fév - 21:08

Les Paroles de Sa Sainteté ainsi que ses mots nous touchent au plus au point. Que notre Sainte Père soit béni, au noms des âmes errantes d'Amérique, je vous dis merci.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Dim 15 Fév - 12:56

Votre Sainteté, alors que nous avancions petit à petit au plus profond des terres païennes. Que grâce à votre aide des plus généreuses, nous sommes parvenu à étendre le christianisme en des terres isolées. Alors que nous touchions aux butes, les anglais, ces pleutres, ces traitres, ces hérétiques ont conclus des accords avec les païens afin de faire partir loin du nouveau monde les fidèles serviteurs de sa Sainteté. Nous vous informons de cela dans la plus grande urgence. Car il faut etre sincère avec Sa Sainteté tout comme avec Dieux, si la Nouvelle-France se trouve chasser de ces terres il ne fait aucun doute que les hérétiques prendront le contrôle des lieux. Et ce qui est pire que d'ignorer la vrai foi et d'en vénérer une autre.
Peut etre que sa Sainteté pourrait en touché mot aux défenseurs du catholicisme en Europe afin de pousser d'autre nations à lutter contre l'hérétique et le paien de manière plus importante... Cela va de la survie du catholicisme en ces terres du nouveau monde.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Maître du Jeu Dim 15 Fév - 13:02

Au vu de votre position géographique, peu dans votre région partagent la vraie bonne foi, de constater le souverain pontif. Cependant, la guerre de Skane sévit actuellement en Europe, et certains catholiques affrontent la France au cours de cette dernière. Peut-être avec quelques moyens de pressions il sera possible de faire changer de camps quelques un d'entre eux pour que votre métropole vous soit garante d'une aide plus approfondie, mais rien n'est à garantir.

Sachez que votre situation est d'importance pour l'Église, et que tout sera mis en oeuvre pour qu'elle ne résulte pas en un échec.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Dim 15 Fév - 13:03

Nous avons foi en Sa Sainteté tout comme en notre Seigneur et sauveur Jesus Christ. Nous attendons avec impatience de vos nouvelles.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Mar 17 Fév - 3:41

C'est dans la plus grande urgence que nous relançons sa Sainteté pour qu'elle nous apporte son aide.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Maître du Jeu Mar 17 Fév - 8:41

Rome ne puis actuellement rien pour vous et s'en voit navrée.

Cependant, peut-être la fin de la guerre de Skäne pourra changer la donne, faut-il espérer.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Mar 17 Fév - 8:49

Cela nous attriste profondément nous qui fumes les plus pieux colons du nouveau monde...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Maître du Jeu Mar 17 Fév - 8:55

Ce qui n'a pas changé. Reste que les actions Papales ont une limite que vous devez vous résoudre à concevoir.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Mar 17 Fév - 19:42

Peut etre que sa Sainteté pourrait poussé notre cher et aimé Roi de France à envoyer d'avantage de troupes afin de sauvegarder les seules vrai terres chrétiennes en Amérique du Nord.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Maître du Jeu Mar 17 Fév - 19:55

Ce serait une excellente idée. Des actions concrètes seront prises, vous pouvez en être assuré.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Mar 17 Fév - 20:00

Nous remercions grandement sa Sainteté qui compris l'urgence de la situation et qui par son appui décida notre grand Roi à déployer plus de troupes afin de sauver le catholicisme de ces terres ingrates.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Jeu 19 Fév - 5:02

Nous informons sa Sainteté que la puissante Espagne s'est joint cette année au conflit pour combattre les Anglais sa Sainteté pourrait-elle faire pression sur le Roi d'Espagne afin que ce dernier envoie davantage de renforts pour écraser les anglais au Sud et ainsi propager la vrai foi, la foi catholique ?
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Maître du Jeu Jeu 19 Fév - 8:10

Sa Sainteté vous informe que bien qu'il est évident que l'Église en son entier vous apporte son support et que le Catholicisme est derrière vous mais que le Saint Siège a d'autres préoccupations que de se concentrer sur vos relations diplomatiques extra-métropolitaines. Les efforts de la Papauté furent jusqu'à présent immenses pour que la victoire soît vôtre, et il semble de plus en plus que vous profitez de la crédulité et de l'altruisme papal pour en obtenir toujours plus, et ce de plus un an seulement après que nous ayions déployé un énième effort pour vous satisfaire.

Il n'y a guère là d'exaspération, mais un appel à être plus raisonnable. Rappelez-vous que Rome n'est pas un centre Militaro-Diplomatique mais Religieux.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Jeu 19 Fév - 8:35

Il est vrai nous souhaitons nous excuser, nous demandons donc à sa Sainteté de nous pardonner. Et une fois encore nous la remercions.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Maître du Jeu Jeu 19 Fév - 19:48

Le souverain pontif est conscient de votre reconnaissance et vous pardonne sans problèmes.

Si besoin réel se fait sentir, il faut que vous sachiez que Rome sera toujours prête à abonder en votre sens.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Jeu 19 Fév - 20:35

Nous désirons avoir l'avis de sa Sainteté sur un sujet délicat. En effet en bon catholique nous répugnions les hérésies de Calvin et Luther et tentons tout pour les combattre. Mais la situation en Amérique est telle que nous voyant les Protestants Néerlandais comme une chance éventuelle de sortir du marasme dans lequel nous nous trouvons. Jusqu'à présent nous n'avons jamais établis de relation avec les ennemis de notre foi qui ont montrés si peu de respect envers sa Sainteté mais la nous réfléchissons sérieusement à le faire. Nous sommes perdu nous ne savons que penser sur ce qui est bien ou mal. Pour cela nous réclamons l'avis de sa Sainteté sur ce sujet délicat. Nous avons toujours eu confiance en vous Saint Père et nous continueront comme cela, nous désirons juste que la grand berger que vous etes guide une fois de plus ses faibles brebis. En espérant que Sa Sainteté ne nous tiendra pas rigueur de ce que nous lui demandions ou de nos pensées.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Maître du Jeu Jeu 19 Fév - 21:10

Les positions Papales au sujet des hérétiques sont indiscutables. Il va de soi qu'aucun contact avec ceux qui réfutent la vrai foi ne sera favorisé, en dépit de toutes les situations probables ou improbables qui pourraient se manifester.

Maître du Jeu
Admin

Messages : 1128
Date d'inscription : 11/01/2009

https://gouverneurs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Jeu 19 Fév - 21:35

Nous suivront donc les précieux conseil de sa Sainteté comme tous bons catholiques.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Ven 27 Fév - 5:26

Nous informons sa Sainteté que l'Espagne et ses colonies, qui bien que se voulant le défenseur du catholicisme ont aujourd'hui passer un accord avec les hérétiques. La Nouvelle-France est aujourd'hui la seule vrai nation catholique à tenter, malgré les guerres sauvages qui l'oppose à de trop nombreux hérétiques, de répandre la vrai foi catholique dans ces terres de perdition. Mais malheureusement les hérétiques sont bien trop nombreux , j'ai bien peur que nous perdions sous peu le contrôle de nos terres. Et la s'arrêtera alors le pouvoir de convertir dans le nouveau monde. Nous informons sa Sainteté de cet état de fait. L'Espagne nous abandonne lâchement dans le nouveau monde et pire par le biais de ce pacte se ligue contre nous avec les hérétiques. Tout ce que je souhaite c'est que Dieu tout puissant nous vienne en aide car sinon nous sommes perdus, tout autant que l'espoir de l'Eglise et de sa Sainteté de répandre la vrai foi dans le nouveau monde.
Nous informons seulement sa Sainteté de la situation et la prévenons de notre futur échec du fait des dialogues entre l'Espagne et les hérétiques.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Nouvelle-France- Sam 7 Mar - 15:16

Nous informons sa Sainteté que le conflit contre les hérétiques vient de s'achever. La Nouvelle-France, terre de lumière de la vrai foi dans le nouveau monde est donc toujours présente. Mais cette guerre fut très couteuse et nous craignons de perdre à présent nos acquis. Nous souhaitons continuer l'évangélisation des tribus et ce sans relâche, mais les hérétiques ont considérablement affaiblis la puissance catholique de ces lieux. La reconstruction va nous couter extrêmement cher ce qui bloquera des fonds futurs consacrés à la conversion des peuples locaux. C'est dans la peur d'un echec sur ce point que nous demandons humblement à sa Sainteté si elle sera apte à nous faire un don financier afin de nous permettre de redresser la tete vers notre seigneur et de pouvoir à nouveau nous relancer dans des missions de conversion digne de ce dernier.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé au Vatican Empty Re: Envoyé au Vatican

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum