Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une nouvelle ère

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Une nouvelle ère

Message  Grande Floride- Mar 21 Avr - 21:26

Salutations chers homologues,

Je crois que maintenant, nous en sommes arrivés à un nouveau stade: celui de la collaboration. Dans quel but? Afin de s'affranchir et de s'épanouir. Vous ne pouvez plus vraiment espérer créer une Amérique anglaise. Les Espagnols et les Français sont devenus nombreux et vous devez apprendre à vivre avec. Cela, même après les différents conflits ayant eu lieu.

Je crois savoir que plusieurs d'entre vous aspirent à l'indépendance à plus ou moins long terme et c'est tout à fait normal étant donné les restrictions que les métropoles nous imposent. L'Angleterre en est probablement consciente et elle serait stupide d'ignorer cette réalité. Il en est de même pour les autres puissances coloniales. En ce qui me concerne, cette idée ne me traverse pas vraiment la tête pour le moment, je suis encore beaucoup trop attaché à l'Espagne. Mais, j'imagine qu'elle viendra à l'esprit de mes successeurs à l'administration de la Floride.

Je pense que nous pourrions en sortir plus fort si on coordonnait nos efforts commerciaux et militaires. Je dispose de ressources dont vous ne disposez pas et vice versa. Parallèlement, si jamais une guerre d'indépendance est déclarée, je pourrais vous rendre de fiers services en ne demandant que très peu en retour. J'ai plusieurs soldats et navires. Peut-être qu'un jour toutes les colonies anglaises formeront une nation libre et ouverte. De plus, qui sait, peut-être que toutes les colonies pourraient s'y joindre afin d'être encore plus fortes. Je parle ici de la Floride entre autre. Ce serait une situation gagnant-gagnant. Pronons l'unité plutôt que la division. Bien sûr, mon peuple devrait conserver son intégrité. Bref... nous n'en sommes vraiment pas rendus là! Je voulais simplement que vous sachiez qu'un rapprochement entre nos deux cultures est possible et que ça pourrait nous être bénéfique. Je ne pense pas que la Nouvelle-France serait enclin à vous aider. J'espère que vous ne pensez plus à envahir la Floride et à assimiler sa population. Je ne vous laisserais pas faire. La tâche serait coûteuse et ardue.

Je vous propose tout d'abord un traité de paix de vingt ans. Qu'en pensez-vous?
Grande Floride-
Grande Floride-

Messages : 334
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  Delaware--- Mer 22 Avr - 9:00

Le Gouverneur du Massachussets apprécie cette intervention. Il est heureux de vous dire qu'il signe dès cette année un traité de paix de 20 ans avec la Nouvelle-France et la Floride. Nous pourrons en profiter pour échanger certaines ressources. Je dois vous dire un de nos principal problème, le Roi britannique nous ordonne de ne plus faire de commerce avec des compagnies non-gérés par des commerçants de la Métropole. Par la suite, l'Indépendance n'a jamais traversé mon esprit mais maintenant que vous en parlez, cela pourrait être interessant...

Je dois par contre dire que le Plymouth et le New Hampshire agiront sans moi dans une guerre contre la Nouvelle-France. Je ne vois pas pourquoi nous devrions combattre, après la guerre que nous avons eu contre, je dois avouer que les Français étaient bien préparés...
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  Cherokees Mer 22 Avr - 9:48

La Caroline du Sud, bien que méfiante envers son voisin Espagnol, accepte cette collaboration, sans trop d'enthousiasme.

Cette décision étant motivée, comme pour le Massachusetts, par la décision Britannique d'empêcher le développement industriel de ses colonies. Il semble que la Couronne ne nous voit que comme de simples régions à exploiter, et non comme de réelles terres anglaises.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  New York Mer 22 Avr - 11:38

L'Angleterre nous considère comme des moins que rien c'est le cas de le dire et je compte lui faire savoir. Cette domination anglaise m'importune de plus en plus...

Quand à la Floride, c'est une bonne amitié que nous allons reformez. Je vous avez promis de ne point vous lâcher, je tiens ma promesse. Dorénavant nous voilà liés par une alliance que je ne suis pas prêt de quitter. Nous revoilà enfin comme nous l'étions il y a des décennies. Gloire à nous et surtout gloire à cette révolte qui nait, je suis sûr que nous allons être affranchis de nos métropoles dans les plus bref délais.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  Grande Floride- Mer 22 Avr - 12:05

Je suis ravi de vos réponses. Effectivement, il ne fait aucun doute que c'est la route à prendre.

Donc, si je comprends bien, l'Angleterre vous interdit formellement de faire du commerce avec la Floride et les Cherokees?

Voici donc, jusqu'à maintenant, les colonies qui se joignent à cette collaboration:
Floride
Maryland
Massachusetts Bay
Caroline du Sud

Est-ce que le projet d'indépendance est commun à toutes les colonies anglaises ou il y en a qui préfère demeurer loyal à la métropole?
Grande Floride-
Grande Floride-

Messages : 334
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  New York Mer 22 Avr - 12:08

Pour moi il est clair et net que nous devons nous séparer de la métropole...
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  Delaware--- Mer 22 Avr - 15:04

Floride a écrit:Je suis ravi de vos réponses. Effectivement, il ne fait aucun doute que c'est la route à prendre.

Donc, si je comprends bien, l'Angleterre vous interdit formellement de faire du commerce avec la Floride et les Cherokees?

Pas seulement avec vous et les Amérindiens, regardez cette copie du message de Londres :

Maître du Jeu a écrit:Par décret, Londres annonce une nouvelle mesure qui sera mise en place dès l'an de grâce 1740: Aucune entreprise ou compagnie n'étant pas sous contrôle de commerçants métropolitains ne pourra prospérer ou s'établir en terres d'Amériques. Les colonies Américaines devront se concentrer à partir de maintenant sur l'exploitation des fourrures et sur l'agriculture plutôt que le commerce et l'industrie, à moins bien sur que les modalités susmentionnées soient remplies.

Toute colonie refusant de se plier à ce nouveau règlement se verra taxé punitivement à la hauteur de 60%.
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  Delaware--- Mer 22 Avr - 15:05

Je suis d'accord et confirme comme le Maryland que nous devrions nous séparer de notre Métropole.
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  Grande Floride- Mer 22 Avr - 18:49

Quel est le point de vue des autres colonies?
Grande Floride-
Grande Floride-

Messages : 334
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  Delaware--- Mer 22 Avr - 19:37

Est-ce vous qui nous avez dénoncer?

J'espère que non! Retirez immédiatement le plymouth de cette discussion, c'est lui le sale traitre égoiste qui veut ''têter'' le Roi Anglais!
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  Grande Floride- Mer 22 Avr - 22:15

Wow, quel revirement de situation. Je ne m'attendais pas à cela. Il aurait fallu être plus prudent.
Grande Floride-
Grande Floride-

Messages : 334
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  Delaware--- Jeu 23 Avr - 7:07

hj : le plymouth a été retiré suite à ma demande.

Oui, je ne savais pas qu'il avait accès à nos discussions.
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle ère Empty Re: Une nouvelle ère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum