Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

+6
San Carlos del Sur
Nouvelle-France-
New York
Maître du Jeu
Grande Floride-
Delaware---
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  New York Ven 8 Mai - 4:13

Massachussets Bay a écrit:Oui je le sais bien, mais Londres veut savoir si ceux ne voulant pas signer veulent continuer la guerre ou non...

Je répète, il faut continuer la guerre !
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 4:31

Continuer la guerre ?

Si nous nous engageons à signer le traité, nous nous engageons à ne pas continuer cette guerre.
Les non-signataires qui continueraient le conflit ne tiendraient pas plus d'une année.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Delaware--- Ven 8 Mai - 7:08

Bien Maryland, je vous retire de la liste des signataires car il semblerait que vous soyez contre.
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  San Carlos del Sur Ven 8 Mai - 7:11

Caroline du Sud a écrit:Continuer la guerre ?

Si nous nous engageons à signer le traité, nous nous engageons à ne pas continuer cette guerre.
Les non-signataires qui continueraient le conflit ne tiendraient pas plus d'une année.
Il y a toujours possibilité de gagner qui c'est peut-être en payant des milliers de mercenaire Français ou autre mais toujours moyen. Supposons qu'en a perdu contre Londres en se révoltera à chaque possibilité ce qui va mettre Londres en difficulté en prestige mais aussi bien en économie et d'autres..
San Carlos del Sur
San Carlos del Sur

Messages : 217
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Swaanendael

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 7:41

Je vous le répète. Continuer la guerre maintenant, dans l'état actuel des choses, revient à détruire le mouvement tout entier.

Laissez la colère grandir, le mouvement reprendre des forces, et là, nous gagnerons en totalité.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  New York Ven 8 Mai - 9:41

Caroline du Sud a écrit:Je vous le répète. Continuer la guerre maintenant, dans l'état actuel des choses, revient à détruire le mouvement tout entier.

Laissez la colère grandir, le mouvement reprendre des forces, et là, nous gagnerons en totalité.

Alors faites... Mais j'espère que vous avez raison. L'Angleterre va croire qu'elle a gagnée la guerre si nous capitulons... Ce qui est faux, elle était en difficulté. Voilà pourquoi je ne veux pas arrêter de combattre.
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 10:07

Au lieu de ne penser qu'à l'effet positive, comme par exemple un raz-le-bol populaire, vous oubliez un autre effet possible qui peu aller de pairs avec la défaire, la résignation. Vous prenez le risque de condamner pour toujours ce mouvement, mais qu'importe pour vous après tout vous avez eu ce que vous souhaitiez et tan pis pour les autres...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 12:16

L'attitude de la Nouvelle-France m'agace au plus haut point.

Vous parlez d'altruisme, mais vous ne vous battez que pour obtenir des territoires pour votre métropole.
Vous me taxez d'égoïste, de traitre, sans savoir mes objectifs post-guerre.
Je comptais, après avoir stabilisé mon pays, financer les groupuscules pro-indépendance du Nord, sans que l'Angleterre le sache.
Mais si la Nouvelle-France insiste, la Caroline du Sud peut, pour ne pas froisser la vision étriquée de la colonie française, acquérir son indépendance et tourner le dos à toutes les autres colonies en quête de liberté. Qu'en dites vous ?

Je maintiens mes paroles, au rythme où les choses se passent, continuer le conflit reviendrait à un écrasement pur et simple des colonies rebelles.
Je doute d'une quelconque résignation au sein de la population. Je pense plutôt qu'au contraire, l'indépendance des colonies du Sud sera une nouvelle source d'espoir pour les gens du Nord.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 14:42

Bien puisque vous le prenez ainsi... Réfléchissez une seconde, croyez vous vraiment que le peu de terres que nous aurions gagner aurait suffit pour rembourser ce que notre intervention et celui de la France à couter ? J'en doute fortement, au lieux de tenter de nous rabaisser parce que vous ne supportez pas de voir la vérité en face, que vous abandonnez vos alliés maintenant que vous avez ce que vous voulez, regardez vraiment la situation. Et vous osez en plus dire que c'est nos paroles qui vous feront changer de comportement et vous pousserons à vous retourner uniquement vers vos intérêts, laissez moi rire, c'est déjà le cas. En signant la paix vous le faites déjà et si il ne vous en faut pas plus que de simples mots pour que vous renforciez cette idée trouver donc une autre excuse plutôt que de dire que c'est la faute unique de la France...
Vous vous persuader de pouvoir reprendre la lutte, dans combien le ferez vous vraiment, quand bien meme auriez vous cette idée ? 10 ans ? 20 ans ? Bref d'ici la les gens du Nord, comme vous dites, auront perdus tout espoir et se sentirons abandonner par leurs "alliés" qui une fois satisfait les ont laissés à leur déboires face à des milliers de soldats britanniques qui étoufferons le feu de rebellions qui jusqu'à présent brulait le cœur de ces hommes et de ces femmes avides de liberté...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 14:57

Le Gouverneur de Caroline du Sud fait savoir qu'il ne communiquera plus avec la Nouvelle-France, jugeant son gouverneur bien trop fermé d'esprit et dénué de toute parcelle d'intelligence.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  New York Ven 8 Mai - 15:06

Une querelle entre nous serait inutile... Essayons donc de trouver un point d'entente vous ne croyez pas ?
New York
New York

Messages : 435
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 15:14

Je n'ai pas cherché le conflit. La Nouvelle-France, si.
Je ne cherche qu'à faire vivre le mouvement tout en assurant nos arrières, et on me taxe de traitre ignoble et égoïste.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 15:56

Je n'ai jamais dis que vous étiez un traitre, je ne vous ai jamais insulté contrairement à vous qui osez insinué que je suis stupide. Je dis juste que toutes les colonies, mise à part le Massachussets, qui acceptent ce traité sont des colonies qui ont obtenus ce qu'elles voulaient raison du fait qu'elles veulent arrêter le combat, ce qu'elles font d'ailleur, elles pensent avant tout à eux ce qui s'appelle tout simplement de l'égoïsme, il ne s'agit que d'un mot pas la peine d'en avoir peur caroline.
Vous dites que nous cherchons le conflit alors que je vous le rappelle tout de meme sans nous vous n'auriez jamais pus attendre ce stade de liberté. La France paye le prix cher pour cela, vous devriez au moin nous traité avec un minimum de respect. Et au passage ce n'est pas une preuve d'un esprit fermé que de vouloir poursuivre le combat pour étendre aux autres colonies leur indépendance tant rechercher...
La Nouvelle-France montre en ce jour a quel point elle ne laissera pas tombée ses alliés et à quel point elle est digne de confiance comme se fut toujours le cas, ce qui pour un homme stupide est borné n'est pas si mal... La Nouvelle-France a de l'honneur à en revendra et poursuivra la lutte si cela est nécéssaire. Car nous, nous faisons ce que nous disons !
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 16:33

Je vous dois, certes, du respect, mais vous m'en devez tout autant.
Tous vos messages sentent le sous-entendu à plein nez, et je n'aime pas me faire traiter d'opportuniste.
Et oui, vous cherchez le conflit, car, tandis que je cherche la solution qui garantira au mouvement une position de force, vous vous acharnez à me taxer d'égoïste et de profiteur.

Vous êtes convaincu qu'il n'y a qu'une seule voie d'action concernant la façon de continuer cette guerre, et c'est cela que j'appelle vision étriquée. Vous avez votre métropole derrière vous pour vous aider en cas de coup dur. Nous, si nous nous retrouvons en difficulté, nous aurons juste la satisfaction de mourir en martyrs.
Nos avancées sont considérables. Si nous ne les consolidons pas, nous risquons de tout perdre, alors que retarder notre victoire de quelques années ne fera que nous renforcer.

Si vous refusez que l'on puisse agir avec stratégie, c'est votre problème. Mais ne m'empêchez pas d'agir avec de la prudence.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 16:47

Mais ce que vous oubliez c'est que les autres n'ont pas le luxe de pouvoir agir avec prudence, les autres n'ont pas d'avancée considérable. Et vous souhaitez consolider vos acquis mais que faites vous de ce qui n'ont aucun acqui ? C'est bien ce que je dis vous ne voulez pas vous battre car vous avez perd de perdre VOTRE acquis, l'indépendance.
Et réfléchissez, que ferez vous si Londres prend les armes dans quelques années lorsqu'elle sera remit de la guerre ? Car sachez une chose, Londres sort d'une guerre en Europe, la guerre en Amérique lui coute extrêmement cher. Si vous faite la paix dès maintenant alors Londres rebâtira son économie et vous écrasera et la vous ne pourrez rien faire, absolument rien. Alors ne venez pas me parler de stratégie, le moment était opportun les caisses de Londres ne s'en remettront pas facilement.
Et en effet nous avons une mauvaise stratégie, en effet nous ne sommes que de piètres stratège comme vous le laissez entendre. Car tout bon stratège dans ma position aurait proposer son aide aux Anglais, leur aurait vendue des informations, je suis sur que Londres aurait su etre très généreux aussi bien en terre qu'en argent pour une telle aide. Oui mais voila nous ne l'avons pas fait car nous ne sommes pas de bons stratège. Nous sommes des idéalistes, nous avons des idées, des principes nous nous battons pour une chose la Liberté, VOTRE liberté.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 16:56

Vous n'avez pas aidé Londres car votre métropole en est l'ennemie.

Les autres ont des avancées considérables. Nous, le Maryland, la Virginie, la Caroline du Sud, sommes des avancées considérables.
Comprenez bien qu'une telle zone indépendante ne tardera pas à se répandre si elle se fortifie.

Je tiens à vous rappeler que la guerre en Europe n'a pas coûté qu'à l'Angleterre, mais aussi à votre métropole et à l'Espagne, qui s'est d'ailleurs retirée de la guerre, sans que la Caroline du Sud y soit pour quelque chose. Sans elle, nous ne pouvons pas grand chose.
Ce n'est pas avec des idées que l'on gagne une guerre, mais avec des soldats. Et l'Angleterre en a actuellement beaucoup plus que nous.

Vous voulez gagner ? Convainquez donc l'Espagne de se réengager dans le conflit. Et là seulement, je réviserai peut-être ma décision.
Pour le moment, je tiens très peu à aller me jeter sous le feu ennemi en sachant pertinemment que cela nous mènera à la mort.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Delaware--- Ven 8 Mai - 16:57

Vous pouvez être fier de vous tous, Londres coupe officiellement les négociations.
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Hudson Ven 8 Mai - 17:00

Quel est le but de ce commentaire, au lieu de venir nous critiquer, vous pouvez pensé à une solution pour arranger la situation. N'êtes-vous pas capable d'être autonome?
Hudson
Hudson

Messages : 111
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Delaware--- Ven 8 Mai - 17:01

Bien si c'est ce que vous voulez...
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 17:01

Et alors pour le bien de la Nouvelle-France et de la Louisiane nous aurions pus avoir des avancées pour le moins énorme qui aurez j'en suis persuader totalement satisfait notre métropole... Ne tentez plus de nous discréditer comme vous n'avez de cesse de le faire cela insupporte au plus au point, je croyais que le respect était de mise, nous en sommes bien loin la...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 17:06

C'est vous qui tentez de me mettre à dos mes alliés en critiquant mes décisions.

Je n'ai que faire des décisions des colonies françaises, du moment qu'elles ne viennent pas déranger les miennes. Je vous prierai donc de m'ignorer, à partir de maintenant.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 17:15

Nous nous en souviendrons...

Une nouvelle fois nous poussons tous les négociants à ce battre aussi bien diplomatiquement que physiquement si cela s'avère nécessaire pour leurs frères qui ne sont malheureusement pour eux pas arriver à obtenir leur souhait, ne pensez pas qu'à vous pensez aux autres. Profitons tous des négociations pour cela. Que meme les colonies qui ont obtenues leur indépendance en face la demande. Imaginez sinon l'image de l'unité que nous donnerons, que vous donnerez ? Une unité basée sur l'égoïsme de chacun, est-ce cela que vous voulez ?
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 17:22

Comme je le craignais, la situation n'est guère encourageante.

A moins que vous ayez toute une armée capable de concurrencer l'armée Anglaise cachée dans vos forêts, je vois mal comment nous pourrions nous en sortir.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 17:24

Je n'ai qu'un mot à dire "Liberté" ! Et je m'en permettrais meme un deuxième "entre-aide" !

Voulez vous vraiment bâtir votre nation sur une supercherie et un égoïsme profond ou au contraire la batir dans la gloire, l'honneur et la victoire ?
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 17:26

La Caroline du Sud vient d'être informée de vos demandes à Londres.

Nous en sommes simplement atterrés !

A quoi jouez-vous ? Vous parlez d'égoïsme, vous nous montrez du doigt, vous dites que nous devons négocier en commun, et que faites vous ?

Vous tentez de ramasser le plus de territoires possibles, en promettant à l'Angleterre que vous ne la dérangerez plus.

Cela est tout simplement exécrable. La Caroline du Sud s'en tiendra elle aussi à ses demandes, puisque c'est cela, la solidarité tant vantée par les Français.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 2 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum