Gouverneurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

+6
San Carlos del Sur
Nouvelle-France-
New York
Maître du Jeu
Grande Floride-
Delaware---
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Delaware--- Ven 8 Mai - 17:26

Voici ce que Londres m'a demandé de vous transmettre.

Et informez vos amis révolutionnaires que Londres n'a jamais signé aucun traîté. Donc les garanties qui leur ont été mirroitées ne seront pas entérinées. La Caroline, la Virginie et le Maryland ne sont par exemple toujours pas reconnus comme indépendants et la cession de l'Indian Territory n'est pas encore promulguée. Pas tant que le traîté aura été signé par tous les partis concernés, y compris Londres, y compris les Fils de la liberté en leur ensemble, sans quoi des paix séparées seront négociées.
Delaware---
Delaware---

Messages : 369
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 17:31

Nous nous ignorons vous l'avez oublier ? Je ne vous répondrai donc pas. En revanche si certain ce demande la raison de nos dires qu'ils nous le demandent nous leur communiquerons avec la plus grande joie.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 17:34

La Caroline du Sud ne l'a pas oublié.
Néanmoins, contrairement à ce que vous pensez, nous avons une morale, et nous nous offusquons quand nous voyons ce que vous dites, vous, le défenseur de la liberté, de l'amitié, de la confiance, de l'entraide et de je ne sais quoi d'autre.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 17:40

Tout d'abord Londres a demander les exigences de chaque colonie. Nous soutiendrons le désir des autres une fois que celle-ci se seront exprimés. Rien ne sert de le rabâcher, Londres ne veut pas d'un traité de paix qui soit fait dans une cacophonique monumentale.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Ven 8 Mai - 17:42

En tout cas, ce n'est pas en signant une paix de trente ans avec l'Angleterre que vous pourrez soutenir les colonies qui continueront le combat.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Ven 8 Mai - 19:24

Mais cela vous devriez en avoir que faire puisque à quoi sert d'etre aider par la Nouvelle-France qui n'est qu'un piètre stratège, qui ne combat uniquement que pour des terres et de surplus qui est dénuée de parcelle d'intelligence. Non, une aide comme cela vous pouvez vous en passer je pense...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Sam 9 Mai - 4:09

La Nouvelle-France n'a, à ma connaissance, pas aidé à la libération de la Caroline du Sud.

Vous avez donc tout à fait raison.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Sam 9 Mai - 4:24

Vous croyez tant que cela ? La Nouvelle-France ouvrit un front majeure pour qui occupa et occupe toujours les Anglais. Sans nous vous ne sauriez pas la ou vous en etes. Si les 30 000 Anglais auraient été consentré en un seul et unique front croyez vous vraiment que vous auriez résister, j'en doute fortement. Pour un stratège vous raisonnez fort mal.
Et si c'est le peu de respect et considération que vous nous portez alors ne comptez pas sur nous ni sur la France à l'avenir...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Sam 9 Mai - 4:46

Je tiens à vous rappeler que c'est vous qui êtes à l'origine de ce manque de respect. Si vous n'étiez pas venu me traiter de profiteur et d'égoïste, nous serions restés en très bons termes.

D'ailleurs, dois-je vous rappeler que la guerre que vous menez contre l'Angleterre prend avant tout ses racines dans la guerre de succession d'Autriche ?
Ne venez donc pas dire que vous n'agissez que par pur altruisme, vous ne faites que vous défendre.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Sam 9 Mai - 5:55

Ceci est totalement si seulement vous avez suivit tout ce qui c'était passé... Alors que je combattais Plymouth avec les renforts de ma métropole, le Massachussets m'a contacter afin que je rentre de cette alliance et c'est à ce moment que j'ai demander à Paris d'envoyer un nombre de renfort considérable, chose qui fut faite.
En outre je ne vous est pas insulté, je n'ai jamais dis la Caroline du Sud est une colonie qui profite, je n'ai jamais dis cela. J'ai uniquement dis ce qui est vrai les colonies qui accepte le traité pense davantage à eux qu'à la cause. Après vous etes le seul à réagir de cette manière démesurée... Je ne vous est jamais manqué de respect, je n'ai jamais dis que vous etiez stupide ou mauvais stratège. Je n'ai jamais été offensant, j'ai simplement dis que nombre de colonie pense plus à elle qu'aux autres... Il n'y aucun manque de respect la dedans contrairement à vous qui n'arrêtez pas de nous rabaisser et de nous insulter...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Sam 9 Mai - 6:16

Je trouve cela dégradant de dire de ma colonie qu'elle pense plus à elle qu'aux autres, étant donné mes projets pour l'alliance après la guerre, projets dont je vous ai donné les grandes lignes. Vous ne me respectez pas, car vous ne respectez pas mes décisions, que je m'acharne pourtant à vous expliquer.

Si vous n'êtes pas capables de comprendre que l'on peut agir autrement qu'en envoyant ses concitoyens se faire embrocher par l'ennemi, ayez au moins la gentillesse d'ignorer ma méthode d'action, au lieu de la critiquer comme si j'étais le plus indigne des compagnons.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Sam 9 Mai - 6:55

Mais ce que vous ne comprenez pas c'est que cela ne s'adresse pas à vous précisément, il faut jarreter d'être paranoïaque et de ce sentir viser sans cesse. Vous etes le seul à réagir de façon démesurée et d'ailleur le seul à réagir tout court. Si j'aurai été si offensant que vous l'insinuez vous n'auriez pas été le seul à dire quelque chose. L'avantage de cette discussion est qu'elle nous a permit d'ouvrir nos yeux et voir la manière dont vous considérez la France, sa colonie et son action...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Sam 9 Mai - 7:02

Oui, maintenant, vous savez que je n'ai que faire des actions de la France ou les vôtres, car vous êtes des pays éloignés, qui ne se mêlent (en théorie) aucunement de mes affaires. Or, c'est ce que vous faites, je me permet donc de me défendre.

Hm, vous ne vous adressez pas à moi... Alors, à qui s'adressait ce message ?

Nouvelle-France a écrit:Au lieu de ne penser qu'à l'effet positive, comme par exemple un raz-le-bol populaire, vous oubliez un autre effet possible qui peu aller de pairs avec la défaire, la résignation. Vous prenez le risque de condamner pour toujours ce mouvement, mais qu'importe pour vous après tout vous avez eu ce que vous souhaitiez et tan pis pour les autres...

Pour en revenir à la stratégie, réfléchissons un peu. Prenons la Caroline du Sud, petite nation disposant de tout au plus une centaine de soldats. Quel poids aurait-elle dans le conflit, si elle se lançait dans la bataille ? Aucun.
Prenons maintenant la Caroline du Sud fusionnée à la Caroline. Une nation dont le revenu s'élèverait à près de 100 dollars par an, et dont les capacités monétaires seraient particulièrement grandes. Imaginons que ce pays fournissent en matériel et en argent le mouvement.
Alors, quelle serait la meilleure solution ? Des centaines de dollars engrangés dans la guerre, ou une centaine de soldats envoyés à la mort ?
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Sam 9 Mai - 7:30

Mais bien avant ce message vous étiez comme nous le disions le seul à régir et à nous critiquer... Rien ne sert de jouer avec les mots, rien ne sert te tirer deux phrases de toutes une conversation. Et nous serons nous rappeler que vous n'avez rien à faire des actions françaises, vous pouvez compter la dessus...
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Sam 9 Mai - 7:59

Ne jouez pas non plus sur les mots. Je n'ai rien à faire des actions Françaises tant qu'elles ne me concernent pas, et cela me parait logique, tout comme j'ignore les actions de la Virginie, de la Floride ou encore du Plymouth quand elles ne regardent pas.

Et avant votre message que nous trouvons malgré tout offensant, je me contentais de défendre ma position, et ce, de manière calme, argumetée et posée, sans critique. Je vous met au défi de trouver une seule critique dans mes paroles avant votre intervention. Si vous y parvenez, la Caroline du Sud acceptera de donner des excuses à la Nouvelle-France. Dans le cas contraire, vous devrez admettre que c'est vous qui avez engagé cette hostilité, et non moi, qui me suis juste permis de défendre, avec de l'agressivité, certes, ma position.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Sam 9 Mai - 8:08

Il n'y a rien d'offensant dans ce message nous ne faisons que défendre nous aussi notre position. A savoir la poursuite de la lutte et nous avons seulement répéter ce que nous avons dis plus tot, ceux qui signe ce traité sont seulement ceux qui ont trouver satisfaction pour leur propre colonie, excepté le Massachusetts bien entendu. Vous faites partie de ces colonies ce n'est pas nouveau nous n'avons aucune excuse à formuler et n'avons manquer de respect à personne. Ce n'est pas un manque de respect que de dire que les colonies qui ont trouvées leur compte sont les seuls qui furent pour cette paix puisque cela est vrai, vous ne pouvez malgré toute votre mauvaise foi le nier. Nous n'avons insulter personne nous.
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Sam 9 Mai - 8:20

Insulté personne ?
Nous ne devons pas avoir la même définition d'insulte.

"Vous prenez le risque de condamner pour toujours ce mouvement, mais qu'importe pour vous après tout vous avez eu ce que vous souhaitiez et tan pis pour les autres..."
Pour moi, le sous-entendu est clair. "Vous êtes égoïste, vous avez profité du mouvement pour vous émanciper, et maintenant, vous nous abandonnez, comme le lâche que vous êtes."

Le problème est que vous établissez un lien entre le fait que nous soyons libres et que nous acceptions le traité. Le fait est que, comme je le disais, si les rôles avaient été inversés, j'aurais aussi accepté la situation, par confiance envers mes alliés.

Par ailleurs, vous parlez encore de poursuivre la lutte, alors que vous êtes le premier à avoir répondu aux nouvelles négociations ouvertes par Londres.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Nouvelle-France- Sam 9 Mai - 10:08

Ici c'est vous qui interpréter comme vous semble, vous y voyez un sous entendu si vous le désirez et le traduisez comme vous le souhaitez... Londres exigeait une réponse de tous les belligérants chose que nous avons fait.

HJ: J'ai été le premier à répondre parce que je suis certainement le premier à l'avoir vue, il faut pas confondre HJ et RP...
Wink
Nouvelle-France-
Nouvelle-France-

Messages : 439
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Sam 9 Mai - 10:50

[HRP] Je ne confond pas du tout RP et HRP, je pense même avoir été le premier à lire le sujet, mais j'ai préféré attendre la réaction des autres concernés. Tu es quand même le premier à avoir répondu à l'Angleterre, mon gouverneur prend ce comportement de la façon qu'il l'entend. Smile [\HRP]

Vous négociez donc une paix avec Londres alors que vous dites qu'il faut continuer le combat ?
Intéressant...
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  San Carlos del Sur Sam 9 Mai - 10:55

Voilà enfin Londres et en guerres contres plusieurs nations en europe et un renfort de 3000 soldat pour sa colonie.
San Carlos del Sur
San Carlos del Sur

Messages : 217
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Swaanendael

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Louisiane Sam 9 Mai - 10:57

Nous sommes dans une belle situation cette fois...
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  San Carlos del Sur Sam 9 Mai - 10:59

Nous voulons juste notre indépendance et pas continuer nous battre contre Londres.
San Carlos del Sur
San Carlos del Sur

Messages : 217
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Swaanendael

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Sam 9 Mai - 10:59

Quant à savoir si cela sera suffisant...

La France envoie des renforts, mais l'Espagne, elle, retire les siens.
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Louisiane Sam 9 Mai - 11:00

L'Espagne avait envoyé beaucoup de troupes, il faut signer la paix en vitesse à mon avis.
Louisiane
Louisiane

Messages : 354
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Cherokees Sam 9 Mai - 11:02

Néanmoins, les colonies précédemment exclus du traité peuvent maintenant demander leur indépendance sans trop de danger, me semble-t-il.
L'Angleterre étant à nouveau demandée en Europe...
Cherokees
Cherokees

Messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres - Page 3 Empty Re: Signature du cessez-le-feu et du Traité de Paix avec Londres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum